lycaste Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 après plusieurs attaques de cochenilles - elles adorent ce cattleya - voici un petit reste de ma grosse potée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 tonique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 j'avais besoin de couleurs .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Superbe...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Liya Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 superbe, j'adore Bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 C'est beau!! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 couleurs magnifiques :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 :wub: Mais mince! Ses fleurs ressemblent drolement a un hybride de Sophronitis coccinea avec un Epicattleya X et Epidendrum vitellinum que j`ai depuis quelques annees. Enfin, je croyais que c`est ca. Le voici : Mais bon, les Catts & Co, c`est pas tellement mon truc, je n`y connais pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité harribo Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 belle couleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 J'aime sa couleur. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Mathieu de Flores Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Très beau ! En tous cas c'est bien un hybride et pas Cattleya aurantiaca... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 :wub: Mais mince! Ses fleurs ressemblent drolement a un hybride de Sophronitis coccinea avec un Epicattleya X et Epidendrum vitellinum que j`ai depuis quelques annees. Enfin, je croyais que c`est ca. Le voici : Mais bon, les Catts & Co, c`est pas tellement mon truc, je n`y connais pas grand chose en effet ils se ressemblent beaucoup mais le mien a le labelle plus rouge pour comparaison les fleurs mesurent 7 cm et ne sont pas parfumées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 :wub: Mais mince! Ses fleurs ressemblent drolement a un hybride de Sophronitis coccinea avec un Epicattleya X et Epidendrum vitellinum que j`ai depuis quelques annees. Enfin, je croyais que c`est ca. Le voici : Mais bon, les Catts & Co, c`est pas tellement mon truc, je n`y connais pas grand chose en effet ils se ressemblent beaucoup mais le mien a le labelle plus rouge pour comparaison les fleurs mesurent 7 cm et ne sont pas parfumées Oui, je vois. Les feuilles different elles-aussi. Quant aux dimensions de la fleur, la maintenant c`est en boutons chez moi, pas possible de mesurer... C`est juste qu`apparemment il y a plus de ressemblance entre nos deux plantounes (la mienne etant un hybride intergenerique si j`ai la bonne etiquette) qu`entre la tienne et un aurantiaca "de catalogue"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 j'ai retranscrit ce qu'il y a sur l'étiquette je pense que c'est un hybride mais je ne sais pas avec qui ?? le nom "tonla" ne m'a pas donné d'indice mais j'ai trouvé beaucoup de variations chez cattleya aurantiaca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Mathieu de Flores Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Il y a beaucoup de variation chez C.aurantiaca mais là, rien ne colle au niveau du labelle ni au niveau du port de la plante... Regarde un hybride comme Cattlianthe Chit Chat Tangerine, on retrouve beaucoup plus de C.aurantiaca dedans (labelle avec de petites marques plus foncées et bout bien pointu), ici il n'y en a peut-être même pas dedans, il pourrait très bien y avoir une rupicole comme C.harpophylla dans les parents qui donneraient cette couleur orange ! Edit : Sophrolaeliocattleya Ginny champion collerait plutôt bien... = (Cattleya Baby Kay = (bicolor x luteola)) X (Sophrolaelia Psyche = (Soph. coccinea x Laelia cinnabarina)) Pas de C.aurantiaca là dedans ! C'est cinnabarinna qui apporte le bel orange Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 merci pour tes précieux renseignements en effet il ressemble tout à fait à "Ginny champion " je vais changer son étiquette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 dément ce petit...Ah tous ses aurantiaca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 J'adore les couleurs.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts