Aller au contenu

Sophrolaeliocattleya Ginni Champion


lycaste

Recommended Posts

Invité Orchideja

:wub: :wub: :wub:

 

Mais mince! Ses fleurs ressemblent drolement a un hybride de Sophronitis coccinea avec un Epicattleya X et Epidendrum vitellinum que j`ai depuis quelques annees. Enfin, je croyais que c`est ca. Le voici :

 

vitellinumx03.jpg

 

Mais bon, les Catts & Co, c`est pas tellement mon truc, je n`y connais pas grand chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: :wub: :wub:

 

Mais mince! Ses fleurs ressemblent drolement a un hybride de Sophronitis coccinea avec un Epicattleya X et Epidendrum vitellinum que j`ai depuis quelques annees. Enfin, je croyais que c`est ca. Le voici :

 

vitellinumx03.jpg

 

Mais bon, les Catts & Co, c`est pas tellement mon truc, je n`y connais pas grand chose :rolleyes:

 

en effet ils se ressemblent beaucoup mais le mien a le labelle plus rouge

pour comparaison les fleurs mesurent 7 cm et ne sont pas parfumées

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

 

:wub: :wub: :wub:

 

Mais mince! Ses fleurs ressemblent drolement a un hybride de Sophronitis coccinea avec un Epicattleya X et Epidendrum vitellinum que j`ai depuis quelques annees. Enfin, je croyais que c`est ca. Le voici :

 

Mais bon, les Catts & Co, c`est pas tellement mon truc, je n`y connais pas grand chose :rolleyes:

 

en effet ils se ressemblent beaucoup mais le mien a le labelle plus rouge

pour comparaison les fleurs mesurent 7 cm et ne sont pas parfumées

 

 

Oui, je vois. Les feuilles different elles-aussi. Quant aux dimensions de la fleur, la maintenant c`est en boutons chez moi, pas possible de mesurer...

 

C`est juste qu`apparemment il y a plus de ressemblance entre nos deux plantounes (la mienne etant un hybride intergenerique si j`ai la bonne etiquette) qu`entre la tienne et un aurantiaca "de catalogue"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai retranscrit ce qu'il y a sur l'étiquette

 

je pense que c'est un hybride mais je ne sais pas avec qui ??

 

le nom "tonla" ne m'a pas donné d'indice mais j'ai trouvé beaucoup de variations chez cattleya aurantiaca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Mathieu de Flores

Il y a beaucoup de variation chez C.aurantiaca mais là, rien ne colle au niveau du labelle ni au niveau du port de la plante...

Regarde un hybride comme Cattlianthe Chit Chat Tangerine, on retrouve beaucoup plus de C.aurantiaca dedans (labelle avec de petites marques plus foncées et bout bien pointu), ici il n'y en a peut-être même pas dedans, il pourrait très bien y avoir une rupicole comme C.harpophylla dans les parents qui donneraient cette couleur orange ! ;)

 

Edit : Sophrolaeliocattleya Ginny champion collerait plutôt bien...

= (Cattleya Baby Kay = (bicolor x luteola)) X (Sophrolaelia Psyche = (Soph. coccinea x Laelia cinnabarina))

Pas de C.aurantiaca là dedans ! C'est cinnabarinna qui apporte le bel orange
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...