Aller au contenu

Miltoniopsis


abricot

Recommended Posts

Invité bubulle

j'ai le même :wub: :wub: :wub: en fin de floraison, et la dernière fleur est bizarre :blink: le label est de traviole et un pétale est mal formé,; les autres fleurs étaient normales...

 

J'adore les miltoniopsis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aime beaucoup aussi :wub: :wub:

avec les miltoniopsis c'est un peu la loterie , j'en parlais avec la responsable de la serre d'une jardinerie

 

elle m'a expliqué qu'il leur arrive souvent d'être obligés de jeter tout un arrivage dans les 8 jours qui suivaient l'arrivage -les plantes ne supportent pas le "stress" du voyage et du changement de conditions

ceux qui auront résisté seront des miltoniopsis plus vigoureux

 

alors ne vous précipitez pas lors de l'arrivage , attendez ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien a supporté l'emballage cosmique de l'emballeuse spéciale saint valentin...puis le froid...puis le metro bondé....puis le froid....10 jours après toutes les fleurs sont OK

c'est bon signe ? :ph34r::lol:

 

ah et puis j'oubliais l'arrosage façon trempage (combien de temps ? :huh: ) dans les bacs de Truffaut...franchement je n'étais absolument pas rassuré :wacko:

alors c'est bon signe ? ^_^

 

je crois que je suis enfin rassuré :lol:

 

(désolé je suis de bonne humeur)

 

JIcé -Jean l'a acheté en Belgique...il a subi le voyage postal (dans les temps) mais quand il faisait frais/froid...bien emballé , attivé en forme...et visiblement dans un substrat très correct.. :D

 

 

Aujourd'hui j'ai fait un cadeau-surprise à une jeune retraitée. ca me met de bonne humeur !

 

 

encore merci à Jean... :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...