abricot Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 un cadeau envoyé par Jean-Jicé il ya qques semaines pour ma retraite deux hampes à venir...je voulais un fond blanc...Jean l'avait lu....je l'ai... :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 j'ai le même :wub: en fin de floraison, et la dernière fleur est bizarre le label est de traviole et un pétale est mal formé,; les autres fleurs étaient normales... J'adore les miltoniopsis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 les miens ne sentent rien!! normal ou... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Tres beau cadeau :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 très jolie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 il est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Superbe..... Faudra que je retente,une de mes 1ères orchidées qui avait refleurit.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 j'aime beaucoup aussi :wub: avec les miltoniopsis c'est un peu la loterie , j'en parlais avec la responsable de la serre d'une jardinerie elle m'a expliqué qu'il leur arrive souvent d'être obligés de jeter tout un arrivage dans les 8 jours qui suivaient l'arrivage -les plantes ne supportent pas le "stress" du voyage et du changement de conditions ceux qui auront résisté seront des miltoniopsis plus vigoureux alors ne vous précipitez pas lors de l'arrivage , attendez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 j'ai découvert ça récemment...j'avais vu le même, j'en ai pris un plus coloré...ça sent bon et c'est très joli j'en ai deux autres plus colorés mais je voulais un blanc.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 le mien a supporté l'emballage cosmique de l'emballeuse spéciale saint valentin...puis le froid...puis le metro bondé....puis le froid....10 jours après toutes les fleurs sont OK c'est bon signe ? ah et puis j'oubliais l'arrosage façon trempage (combien de temps ? ) dans les bacs de Truffaut...franchement je n'étais absolument pas rassuré alors c'est bon signe ? je crois que je suis enfin rassuré (désolé je suis de bonne humeur) JIcé -Jean l'a acheté en Belgique...il a subi le voyage postal (dans les temps) mais quand il faisait frais/froid...bien emballé , attivé en forme...et visiblement dans un substrat très correct.. Aujourd'hui j'ai fait un cadeau-surprise à une jeune retraitée. ca me met de bonne humeur ! encore merci à Jean... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 je crois Arno que tu dois avoir un miltoniopsis de compétition pouvant affronter toutes les épreuves Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Bénédicte avec tout ce que tu apportes à ce forum, je crois que j'ai fait le bon choix. Tu le mérites mille fois plutôt qu'une. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Bénédicte avec tout ce que tu apportes à ce forum, je crois que j'ai fait le bon choix. Tu le mérites mille fois plutôt qu'une. + 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 lui aussi continue sa progression....je l'adore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 merci Patrick... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Veinarde :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts