Bernard44 Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bonjour La bonne saison va arriver et les rempotages vont se suivre. Afin de commencer à me préparer je vais me mettre à nettoyer les pots en attente. Question comment faites-vous ? Pour ma part je pense les passer au nettoyant vaisselle puis les laisser tremper dans de l'eau avec du javel ??? Votre avis sera un précieux secours. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 J'utilise du vinaigre blanc pour ma part. Mais je m'en sert pour tout en fait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Produit de vaisselle et eau de javel.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bernard44 Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 Merci pour ces premières réponses. Après les avoir lavés, les laissez-vous tremper dans un bain d'eau + javel pendant un certain temps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 eau + javel pour les miens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 eau + javel pour les miens... moi aussi , avec trempage de quelques minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Liquide vaisselle (avec brosse pour décoller les résidus de substrat) puis vinaigre. Passage rapide dans de l'eau javellisée s'il y a eu des soucis de culture (maladies)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 eau + javel pour les miens... moi aussi , avec trempage de quelques minutes exactement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 eau + javel pour les miens... moi aussi , avec trempage de quelques minutes exactement... moi également mais je les laisses ensuite toute une nuit dans de l'eau claire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Je les fais tremper dans de l'eau de pluie plusieurs heures puis je les brosse. Ensuite quelques jours ans un bac avec de l'eau de javel, puis à nouveau quelques jours dans un bac avec de l'eau de pluie propre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 me manque la dernière étape alors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bernard44 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 Bonjour Merci pour tous ces éléments Je vais commencer le nettoyage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité elise78 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Que de solutions pour repartir du bon pied...Mais est-ce bien des pots en plastique dont il est question ?Parceque l'encrassement n'est pas le même suivant la matière (plastique, terre cuite....). Laver, désinfecter, et rincer, certes mais le temps et le type de produit peuvent être sélectionnés suivant le type de matériaux, non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bernard44 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 Pour ma questions c'était des pots en plastique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 je ne suis pas "normal" - je ne nettoie pas mes pots - c'est pas bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 J'ai un peu tendance à faire comme Noé par fainéantise ou manque de temps/place ceci dit, quand je vois la quantité de chlore dans l'eau du robinet parfois (impression d'être à la piscine en ouvrant le robinet), je me dis que ça peut quand même faire l'affaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 faites ce que je dis pas ce que je fais... mes pots vides sont simplement essuyés (élimination des déchets visibles) et stockés en plein air en attente de réutilisation... parfois quelques mois, parfois quelques années. quand j'ai une plante douteuse, c'est la plante, son pot et tout le contenus qui partent à la benne - et sur ce plan je suis intraitable et sans états d’âme. lorsqu'une collection est bien gérée sur le plan sanitaire et parasitaire il n'y a pas de raison que les bouts de matière plastiques transmettent des maladies qui n'existent pas dans l'environnement - il suffit de savoir d’où on part pour savoir où on va. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts