Aller au contenu

Comment Bien Nettoyer Ses Pots Avant Rempotage ?


Bernard44

Recommended Posts

Bonjour

 

La bonne saison va arriver et les rempotages vont se suivre.

 

Afin de commencer à me préparer je vais me mettre à nettoyer les pots en attente.

 

Question comment faites-vous ?

 

Pour ma part je pense les passer au nettoyant vaisselle puis les laisser tremper dans de l'eau avec du javel ???

 

Votre avis sera un précieux secours.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Liquide vaisselle (avec brosse pour décoller les résidus de substrat) puis vinaigre.

 

Passage rapide dans de l'eau javellisée s'il y a eu des soucis de culture (maladies)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je les fais tremper dans de l'eau de pluie plusieurs heures puis je les brosse. Ensuite quelques jours ans un bac avec de l'eau de javel, puis à nouveau quelques jours dans un bac avec de l'eau de pluie propre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Que de solutions pour repartir du bon pied...
Mais est-ce bien des pots en plastique dont il est question ?
Parceque l'encrassement n'est pas le même suivant la matière (plastique, terre cuite....). Laver, désinfecter, et rincer, certes mais le temps et le type de produit peuvent être sélectionnés suivant le type de matériaux, non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un peu tendance à faire comme Noé :ph34r: par fainéantise ou manque de temps/place -_- ceci dit, quand je vois la quantité de chlore dans l'eau du robinet parfois (impression d'être à la piscine en ouvrant le robinet), je me dis que ça peut quand même faire l'affaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

faites ce que je dis pas ce que je fais...

mes pots vides sont simplement essuyés (élimination des déchets visibles) et stockés en plein air en attente de réutilisation... parfois quelques mois, parfois quelques années.

 

quand j'ai une plante douteuse, c'est la plante, son pot et tout le contenus qui partent à la benne - et sur ce plan je suis intraitable et sans états d’âme.

 

 

lorsqu'une collection est bien gérée sur le plan sanitaire et parasitaire il n'y a pas de raison que les bouts de matière plastiques transmettent des maladies qui n'existent pas dans l'environnement - il suffit de savoir d’où on part pour savoir où on va.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...