Invité Reptiliaze Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Bonsoir, j'ai récemment reçu deux orchidées Phalaenopsis hybrides. Une se porte bien mais l'autre dépéri à vue d’œil Je les ai depuis deux semaines maintenant ... voici une photo des feuilles que je lui ai enlevé: En plus de cela elle tombe ses fleurs à peine écloses ... Merci par avance, bonne soirée Cordialement Reptiliaze Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Liya Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 peux-tu faire une ou 2 photos de la plante entière? A vérifier: l'état des racines, le centre de la plante, l'absence de parasites Ce sont les feuilles du bas qui ont jauni ou pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 +1 voir le substrat également, probablement mal adapté, il faut mettre des écorces de pin et non pas le substrat tout prêt de jardinerie et bien laisser sécher les racines avant de ré arroser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Coup de froid Pourriture des racines Acariens… J'irais voir ça très vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Reptiliaze Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Merci pour vos réponses, j'ai due la rempoter en catastrophe car la semaine dernière je me suis rendu compte que certaines racines pourrissaient ... Elle devait être trop arrosé à la jardinerie J'ai mis des billes d'argile à la place, et j'ai coupé les racines "pourries" J'hésite à rajouter des écorces de pin .... maintenant P.S: J'ai une autre feuille qui jaunie, depuis ce matin. C'est la catastrophe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 elle meure de soif les billes d'argiles toutes seules, comme ça, c'est très très insuffisant pour garder de l'humidité au niveau des racine de plus, la grosse lampe à coté n'est elle pas "brulante" ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Reptiliaze Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Merci pour ta réponse. Je vais donc rajouter de l’écorce de pin pour maintenir une certaine humidité mais je pensais que le problème venait de la moisissure des racines ... car mon autre Phalaenopsis hybrides ce porte comme un charme Concernant la lampe, oui elle chauffe mais elle ce situe à 30-40 cm des l'orchidées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Reptiliaze Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 J'ai fais un mélange écorce de pin et bille d'argile. Il ne reste plus qu'à patienter maintenant ! Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Les billes d'argiles ne sont pas vraiment utiles mais ça ira quand même et attention à mettre dans un pot ajusté à la quantité de racines surtout Températures d'intérieur constament, beaucoup de lumière sans soleil direct et attention à la gestion de l'arrosage surtout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Reptiliaze Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 C'est noté je vous remercie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts