Invité cricri Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bonjour, Je recherche depuis maintenant 2 ans et demi des bulbilles d' amorphophallus titanum et des petit bulbes de cardiocrinum giganteum en don ou possibilité de faire des échanges Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 le second , en effet est bien sympa... je prends aussi si je trouve par contre, es tu bien sur de disposer d'un lieu pour cultiver (et faire fleurir et sentir) l'amorphophallus ? si c'est le cas tu dois disposer d'une énorme serre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité cricri Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Oui pour la serre j'ai déjà une 10 m carre et je compte dans le futur acheté une 20-30 m carré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 ça me semble bien trop modeste, même 30m² pour titanum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité cricri Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Ben je prendrais plus gros alors mais j'ai le temps de voir venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 juste pour illustrer le propos "L'inflorescence se développe alors et devient la plus grande du monde, pouvant atteindre 2,70 mètres de hauteur au terme de 3 semaines de croissance." la floraison ne dure que 72 heures. Et s’annonce plein de senteurs : "Dès le démarrage du processus, la température de la fleur va grimper et une forte odeur de charogne se dégagera", précise Nantes. "Cette odeur fétide, perceptible à 1 km à la ronde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité cricri Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Ma serre fait 2,90 m de hauteur :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 les voisins vont aimer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité cricri Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Oui ma sa il sont déjà habitué avec le dracunculus les amorphophallus konjac et les sauromatums :-) :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 La fleur est facile à gérer, elle ne fait QUE 3 m de haut. La plante, c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité cricri Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Oui la plante peut faire jusqu' a 6 mètres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchidsworld Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Amorphophallus titanum, tu peux oublier... Outre la taille, c'est extrêmement compliqué à cultiver, et il te faudra bien quelques dizaines d'années avant qu'il daigne fleurir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité cricri Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Je ne désespère pas :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité cricri Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Non mais sa tant que c'est chez moi les voisins Naa :-P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts