Aller au contenu

Coelogyne Cristata


abricot

Recommended Posts

j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais faire.....

 

sortir tout d'une pièce de ce pot...et mettre en bloc dans un autre avec 1 ou 2 tailles au dessus (encore que certains pseudos sont bien secs donc à enlever ?)

quel substrat je vais utiliser ? écorces pures ? sphaigne ? je ne sais pas trop encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais faire.....

 

sortir tout d'une pièce de ce pot...et mettre en bloc dans un autre avec 1 ou 2 tailles au dessus (encore que certains pseudos sont bien secs donc à enlever ?)

quel substrat je vais utiliser ? écorces pures ? sphaigne ? je ne sais pas trop encore...

Ah lalala, les affres du rempotage...

si ça te prends 3 mois à l'avance tu vas finir par te rendre malade :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais faire.....

 

sortir tout d'une pièce de ce pot...et mettre en bloc dans un autre avec 1 ou 2 tailles au dessus (encore que certains pseudos sont bien secs donc à enlever ?)

quel substrat je vais utiliser ? écorces pures ? sphaigne ? je ne sais pas trop encore...

Ah lalala, les affres du rempotage...

si ça te prends 3 mois à l'avance tu vas finir par te rendre malade :lol: :lol: :lol:

 

 

je ne m'en rends pas malade..mais j'y réfléchis tout haut (ça peut servir à d'autres)...disons que je réfléchis à la meilleure solution...que tu ne me donnes pas avec une telle réponse... :lol::P:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

:wub:

 

mais seulement 5 hampes en vue..

 

 

"Seulement" cinq :rolleyes:

 

Les miens c'est deux au maximum (et en plus le dernier bouton sèche à tout les coups :angry: et je ne sais pas pourquoi :( ).

 

J'avais rempoté dans écorces moyennes + sphaigne (peut-être quelques billes d'argile aussi) et le n°2 avait fleuri l'année suivante sans problème.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub:

 

mais seulement 5 hampes en vue..

 

 

"Seulement" cinq :rolleyes:

 

Les miens c'est deux au maximum (et en plus le dernier bouton sèche à tout les coups :angry: et je ne sais pas pourquoi :( ).

 

J'avais rempoté dans écorces moyennes + sphaigne (peut-être quelques billes d'argile aussi) et le n°2 avait fleuri l'année suivante sans problème.

tu as vu ma plante....les pseudos , pour certains hors du pot et d'autres bien rabougris...

trop chaud peut être où tu le tiens l'hiver ?

chez moi il a le nez collé au carreau...doit pas avoir si chaud que ça malgré la suspension et encore moins la nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Je n'ai pas celui là mais 2 hololeuca …. j'en avais un qui ne poussait pas … PDB tout rabougris … j'ai fait un rempotage en orchiata et il est bien reparti !!

Cette année je rempote celui de chez M.L, que j'ai depuis 4/5 ans et jamais rempoté … orchiata pure ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

attention de ne pas trop le perturber lors du rempotage car ensuite ces plantes boudent pendant des années :(

le mien a été rempoté dans de l'écorce moyenne et un peu de sphaigne

je l'ai depuis 2008......et je pense jamais rempoté... :ph34r::ph34r:

 

donc là quand même il le faut/faudrait.... :unsure: pseudos hyper serrés, je ne vois pas en dessous...

 

en 2010 déjà

 

flo%20180.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

belle potée :wub: et avec le mur de persistant en fond c'est la jungle :wub:

 

 

edit > au sujet du dernier bouton qui sèche, un des cristata est par terre à côté des dionées, à 40/45 cm de la baie vitrée.

La nuit c'est vraiment très frais (baie entrouverte), le jour la tempé remonte mais pas au-delà de 15° à cet endroit (sauf un peu le matin si le soleil donne).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 years later...
Invité PinkFloyd25
Le 12/02/2015 à 14:17, abricot a dit :

fidèle à ses dates de flo....mais seulement 5 hampes en vue..

je crois qu'il devient urgent de rempoter pour lui donner un minimum de substrat....afin de l'alimenter...depuis le temps...

 

 

 

 

 

 

 

P1450216.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à vous.

C'est ce qui s'est passé avec la mienne et j'ai suivi vos conseils et pour l'instant elle a du mal à regonfler mais j'ai lu tout à l'heure qu'on peut les mettre dans des panier a tulipes.

J'ai ramené avant de lire cela un pot en terre cuite 12 cm de haut et 22 de diamètre mais avec un seul trou au fond et je voulais la remettre la dedans mais le me demande si c'est la solution car dernièrement je l'avais mise dans un pot transparent de 17 cm de diamètre mais je pense qu'il est trop haut et pas assé volumineux et j'avais ce soir rapporté la cristata de ma maman qui a de gros pseudobulbes pour la changer de pot mais je ne pense pas que ces pot de Vacherot & lecouffle sont la solution pour ces orchidées.

Si vous avez une idées Merci de me la donner et je ne voit pas sur internet où acheter des paniers à tulipes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...