Aller au contenu

Oncidium


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

Je l'ai récupéré car on me l'a donné croyant me faire plaisir ,mais j'avais déjà un doute quand aux racines...car il y avait pleins de paillettes dans le substrat du aux fêtes de Noël...

Que faire de lui,j'ai plutôt l'impression que c'est fini ,et je n'ai pas envie de faire d'acharnement thérapeutique sur lui..

Substrat,boule de sphaigne au milieu et chips de coco...

Merci pour vos conseils

 

phal%252Cpaphio%252Csedirea%2520jap.%252

 

 

phal%252Cpaphio%252Csedirea%2520jap.%252

 

Le substrat

phal%252Cpaphio%252Csedirea%2520jap.%252

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ne le néglige pas..apparemment un seul pseudo et bien amaigri..

tu le rempotas dans le pot le plus serré possible sur ses racines (que tu peux humidifier et tourner en chignon)..et arroser le substrat (ou le mettre humide) et attendre..il va mettre qques temps avant d'émettre une pousse mais il est plus que viable..patience ! il va te falloir..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Le reste est encore en bon état et avec des racines .. donc rempotage ….. c'est bon avec le printemps qui arrive en plus …

il est mimi ton bb Arno … c'est quoi les boules blanches ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Merci le copain et les copinettes...je n'y connais rien en cette bête là,je ne voulais pas perdre du temps,surtout lorsqu'on cherche de la place pour d'autres...

 

Mdr Arno 2020 qui vivra verra... :rolleyes: ...tes pseudos sont bien gonflés..

 

@Béné...oui c'est ce qui m'a fait douter ,l'amaigrissement d'un ..

 

J'y vais de ce pas,lui faire la toilette et la mise en beauté..... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Je n'ai rien coupé plutôt que de faire des conn....es,je lui ai fait un beau chignon comme me l'a préconisé Béné et zou dans un pot à l'étroit avec des écorces orchiata et des billes d'argile...Et y'a plus qu'à....

Merci pour vos précieux conseils.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

c'est de la perlite ;)

trouvable en growshop et à absolument passer dans une passoire sous la douche pour éliminer toutes les particules très fines...

certains en utilisent en mélange à la sphaigne pour éviter le tassement

perso, j'en mets dans tous mes mélanges...mais attention au surdosage...j'ai eu tendance à me lacher ces derniers temps par excès de confiance, et ça pompe quand même pas mal d'eau rapidement et c'est très petit donc ça reste serré....j'ai du rempoter fissa deux plantes en substrat plus aéré suite à ça ;)

 

pour cette plante, c'est juste en surface = je baigne le mini pot à moitié et la perlite en surface prend l'humidité par capillarité ;)

OK on en trouve de plus en plus dans les substrats de jardinerie …je ne savais pas trop que c'était de la perlite .. d'hab c'est tout fin ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

:D il va repartir ;) pas de problème B)

 

Dit Kriss, c'est quoi ce félin que tu as mis en avatar ? on dirait un jeune tigre :rolleyes::D ce regard ... c'est impressionnant :blink:B)

Un bengale....aux noeils verts

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...