lycaste Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 je possède 2 lycaste lassioglossa le premier acheté il y a 3 ans est une plante chétive qui produit des fleurs bien colorées de 8cm le 2ème- acheté récemment- en boutons et beaucoup plus vigoureux a des fleurs moins colorées mais de plus grande taille je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de différences avec des botaniques à moins que le 2ème soit un hybride ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 veinarde...les miens dorment... j'adore ces lycaste avec ce labelle poilu.. super tes photos Christiane.. quand à ta question ...?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 il est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité gaëlle Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 aucune idée pour ta question, pourquoi j'ai pas les bonnes conditions pour les lycastes, c'est vraiment trop beau comme fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 il peut y avoir des différences ... selon l'origine géographique des plantes, (endemic to Mexico?, Guatemala, El Salvador, Honduras and possibly Costa Rica in cloud forests at elevations around 1400 to 1800 meters) mais aussi par sélection la floraison est donnée pour 8 à 14 cm de diamètre selon les publications :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 il est bien beau en tous les cas ! et dans l'air du temps "bien différents, bien ensemble" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 les deux sont jolis !! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Beaux Lycaste Lycaste! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 La fleur est vraiment très belle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts