Aller au contenu

Phalaenopsis Schilleriana


Invité ANIK17/78

Recommended Posts

Invité Josiane71

La fleur est très belle.... :wub::wub::wub:

Pour les feuilles, j'ai eu un truc un peu semblable sur mon 2ème gigantea (un jeune plant). La 1ère feuille qui s'est développée chez moi était beaucoup plus petite et un peu incurvée. Je suppose qu'il y a quelque chose qui ne lui a pas plu, mais il a fini par s'adapter et la dernière feuille est belle et se développe normalement. Je suppose que ton schilleriana est jeune si j'en juge par le pot qui doit être une petite faisselle... probablement qu'il refera des feuilles normales par la suite....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Il est dans une + grande faisselle (environ 8 cm ) …. il n'avait que 2 feuilles à l'achat ,pas très belles … je l'ai rempoté en orchiata et sphaigne dernièrement, on verra si les nouvelles feuilles poussent mieux … par contre il avait un beau paquet de racines …. et il est en fleurs …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis fan de cette variété au port retombant ,aux longues hampes ramifiées,feuillage ,parfum de rose-muguet ,fleurs multiples....bref j'adore :wub::wub: :wub:

 

( la dernière feuille de mon phal sanderiana ressemble un peu aux dernières feuilles de ce phal....et je me demande si le mien ne reçoit pas trop de lumière ou d'engrais d'un coup? car cette feuille s'est developpée plus vite que les précédentes...il tolère moins le soleil que d'autres phals et j'ai changé ma façon d'engraisser depuis 2 mois environ...bon développement racinaire ici aussi...limite boosté...ça n'a peut-être rien à voir avec le tien ,je ne sais pas....)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Le petit hybride de schilleriana que j'ai posté aujourd'hui est cultivé au nord ouest .. 7è ,donc beaucoup de lumière … il a bien poussé et a sorti 2 hampes …

le schilleriana est plein sud … et il a ce pb …mais a sorti une hampe ….

je me demandais si je n'allais pas les mettre tous les deux au Nord ouest, avec du soleil d'avril à septembre ???

Sur le site de B.Lagrelle … moins d'eau de décembre à Mai … au Nord ouest il aura moins chaud …. ??????????

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien acheté taille FF depuis 4 vit très bien devant une baie vitrée à L'Est...la hampe est en cours...gardé dedans été comme hiver ,je tamise par un voilage l'été dès les heures " chaudes" au même emplacement et je garde une bonne hygro à ce moment là ....soucoupe large avec plusieurs plantes + eau au fond sur 2 cm....et l'eau se renouvelle vite...

chez moi l'été ça cogne dur...le reste du temps ,plutôt humide...ici ,je ne le mettrais pas plein Sud...trop crue la lumière...le sanderiana est placé derrière lui donc plus à l'ombre....mais peut-être pas assez pour ici :mellow: je vais le changer de place ....

 

edit : (je lis ta réponse sur B.Lagrelle: pareil ,il pompe moins durant cette période sauf durant la floraison et son épanouissement....qui arrivent en févier-mars ici...puis croissance...

désolée ,je ne veux pas faire ma bêcheuse :huh: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Merci pour vos réponses …

je vais suivre les conseils de Ronan … le remettre au même endroit … plein sud ,mais comme d'hab, derrière son rideau ….

je vais aussi suivre le conseil de Zalia et le mettre dans un cache plus grand avec billes et eau au fond …… Bilan dans un an !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...