Aller au contenu

Nouvelles Pousses Sur Cattleya ?


Invité Koskynel

Recommended Posts

Invité Koskynel

Bonjour à tous,

 

C'est un de mes premiers cattleyas et surtout le premier sur lequel il se passe quelque chose mais qu'est-ce que c'est ? une nouvelle pousse ? ça va évoluer comment ?

 

post-18202-0-02976800-1422190880_thumb.jpg post-18202-0-32651600-1422190901_thumb.jpg

 

Conditions de culture : rebord de fenêtre exposée plein sud, il est dans son substrat d'origine qui n'est pas terrible et après l'avoir copieusement arrosé une première fois les racines étaient vraiment moches en plus je crois qu'il a une boule de sphaigne au coeur et comme j'ai lu sur un autre post que Bernard disait qu'un cattleya pouvait vivre 1 an sur ses réserves ben je l'ai mis au régime sec il n'a plus eu d'eau depuis quelques semaines.

 

Est-ce que je peux le laisser à ce régime jusqu'au printemps ? est-ce qu'à ce moment là je peux envisager un rempotage malgré les nouvelles pousses ?

 

J'ai quelques soucis avec mon arrosage depuis le début de l'hiver, une plante "mourue" et une mal en point donc je préfère avoir la main légère mes plantes font juste un aller/retour dans l'eau et retourne à leur place.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci pour ta réponse Arno.

Bon pour le rempotage j'ai le temps de voir venir je pense mais j'avoue déjà appréhender un peu....

Pour l'arrosage c'est quoi le mieux le bain aller/retour rapide ou arrosage par le haut à la périphérie du pot ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'ai deux catt en mode très moyens (et deux en mode super et un correct)... dont un sans racines dans le pot, juste encore un peu en surface et ce depuis presque deux mois, les feuilles tiennent le coup, les pseudos sont un peu rachitiques, mais il résiste vaillamment, donc croises les doigts, koskynel, ça peut tenir jusqu'à la nouvelle pousse du printemps! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci Bubulle.

J'avais vu tes posts dans un autre sujet sur tes galères de racines sur tes catts je m'étais dit "tiens c'est un peu comme chez moi" et ensuite le commentaire de Bernard comme quoi ça peut tenir 1 an sur réserve du coup chez moi régime sec.

Oui je croise les doigts pour pas le flinguer d'ici le printemps et je croise les doigts pour que les tiens reprennent aussi du poil de la bête ;):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

le premier qui tire la tronche, je l'ai eu pour une misère était un reste de l'expo de ballancourt qui était plein de sphaigne et dont le pot dégoulinait littéralement. le deuxième, j'ai fait la connerie de le rempoter hors saison! on me l'avait dit pourtant, je peux te dire que je l'ai fait une fois, j'ai compris!! plus jamais sur un catt!!

 

oui Arno, bien sur tout dépend des conditions! je parle à température ambiante de mon salon (20 ° en moyenne) et effectivement ça tiendra pas ad vitam aeternam! j'espère juste qu'il fera une pousse au printemps :) vivement les racines neuves!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui et tu as raison! ce qui est valable en hiver n l'est pas en cas de fortes chaleurs et comme tu dis, certains ont des appartements très chauffés

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci pour tous vos conseils, je vais tâcher de les mener à bien ses nouvelles pousses.

Je vous tiendrai au courant, qui sait peut être dans la rubrique "Floraison" ;):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...