Aller au contenu

Dendrobium Canne Cassée Et Rempotage


Invité kikine86

Recommended Posts

Invité kikine86

Bonjour tout le monde,

 

Je post un sujet parce que je suis un peu inquiète pour mon dendro car grattant un peu la surface du substrat j'ai vu un champignon qui s'était propagé donc j'ai tout vidé le substrat, j'ai bien tout nettoyé en coupant les racines pourries mais en manipulant mon dendro j'ai réussi à désolidariser l'une des canne du reste de la plante.

 

Heureusement cette canne seule avait des racines donc j'ai tout remis dans un substrat neuf sans arroser mais je sais pas si j'ai bien fait et vu que c'est la première fois que je le rempote je sais pas trop quel type de substrat il faut (écorces comme pour les phal ?) et s'il faut que la canne avec ses petites racines soientt vraiment enfoncées dans le pot ou plutôt à la surface?

 

Merci de votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Bonjour Kikine,

 

C'est un dendrobium nobile je pense...tu plantes ta canne au même niveau que le reste de la plante,ça arrive parfois que ça se divise..

Pour les écorces, pareil que pour les phal, moins grosses en taille car les dendro ont des racines fines...si tu as de l'orchiata c'est bien aussi...

Si tu as d'autres question ,il y aura toujours quelqu'un pour te répondre... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kikine86

Dsl j'ai pas pensé à prendre des photos ^^ j'espère juste que ma plante va s'en remettre car entre le champignon du substrat et moi qui casse la petite jonction qu'elle avait avait une autre canne eh bien je l'ai pas bcp aidé la pauvre :-/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le champignon en soit n'est pas dangereux, juste signe que le substrat se dégrade. La canne séparée, rien de grave non plus, tu l'as remise avec les autres mais tu aurais tout aussi bien pu en faire une bouture dans un pot très ajusté ;)

 

"j'ai tout remis dans un substrat neuf" là se pose la question : qu'as tu pris comme substrat ? si c'est le tout prêt de jardinerie alors ça ne vas pas vraiment, trop de tourbe entre autre qui risque d'étouffer les racines ... si c'est du "tout écorce de pin" alors c'est bon du moment que les écorces ont été bien rincées et bien humidifiées :)

 

Dendrobium nobilé fait des fleurs tout le long de la canne et est une orchidée de température froide, c'est à dire qu'en hiver il faut la mettre dans une pièce très fraiche ...

Dendrobium type phalaenopsis fait au sommet de la canne une grande tige florale et est une orchidée de température chaude, c'est à dire qu'en hiver, il faut la mettre dans une pièce à température ambiante comme les phalaenopsis ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kikine86

Ah merci pour l'info pour le champignon car vraiment dès que j'ai vu ça, j'ai paniqué j'ai cru que ça allait envahir et se propager à ma plante c'est pour ça que j'ai toute de suite réagi.

C'est un dendro phal et justement en ce moment il est entrain de me faire une tige florale.

Pour le substrat justement j'ai acheté un truc tout prêt mais je me suis rendu compte que c'était trop terreux dc je fais le tri et je prend que les écorces.

Par contre combien de temps dois-je attendre avant de recommencer à arroser? j'ai rempoté les cannes à 4-5 cm de profondeur c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...