Aller au contenu

Oncidium Ou Burrageara


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

Tout est dans le titre....

 

Les fleurs ne sont plus de toute fraîcheur ..

D'après ce que j'ai trouvé sur leur culture,les deux ont besoin des mêmes températures ,d'humidité,luminosité, laisser sécher entre 2 arrosages..

 

Merci pour votre aide ,je ne serais pas contre pour des conseils de culture....

 

 

Burrageara%2520Nelly%2520Isler%2520Swiss

 

cadeau%2520fleuriste%252014%2520janvier%

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Howeara lava burst! :wub: :wub:

 

En tempéré chez moi avec sortie au jardin. Je la traite comme les oncidium (séchage entre les arrosages, ++ en hiver), cultivée dans le double pot d' origine. Je l ai depuis un an, ça refleurit tous les 6 mois. :)

Tres tres léger parfum a midi. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on regarde ce site :

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_oncidium.htm

on y trouve cette définition :

Le genre Oncidium comprend de 400 à 600 espèces d'orchidées, et l'alliance oncidium en compte encore beaucoup plus. Les genres miltonias, brassias, odontoglossums, odontonias, odontocidiums, colmanaras, burragearas, vuylstekearas, brassidiums, miltonidiums, wilsonaras et miltassias sont tous rattachés à l'alliance oncidium. Les espèces botaniques sont réparties sur le continent sud américain et ont colonisé un grand nombre d'habitats différents

 

Pour le tien :

Leomesezia (ex Howeara) lava burst (mini 15°)

Oncidium X Leochilus X Rodriguezia

Hybride complexe (secondaire) de Rodriguezia lanceolata (5/8), Leochilus oncidioides et Oncidium sarcodes

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci les copinettes... ;):D

 

Merci Doly pour le lien.... ;)

De rien ;) c'était pas le lien le plus dur à trouver mais la famille de cette belle orchidée, j'ai creusé longtemps le net pour trouver :wacko: :tongue:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...