Aller au contenu

Vanda Hybride Blanc


flobix

Recommended Posts

Voici ma première floraison maison pour ce vanda hybride acheté -50 % défleuri en jardinerie. Aucune idée de sa couleur au départ, j'avoue que j'espérais qu'il ne soit pas blanc... Mais bon, c'est pas grave, je suis déjà bien contente d'avoir réussi à le faire fleurir. Je me suis lancée avec celui-ci car il semble être très florifère (une tige à chaque aisselle de feuille)

 

204410.jpg

 

Et la surprise, ou l'horreur (ça dépend du point de vue) c'est que sa première fleur est anormale : 2 têtes sur une seule fleur. Ce sont des siamois icon_eek.gif icon_eek.gif

 

204310.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais si c'est la mutation, mais le mien aussi est différent des autres. Une plante extrêmement prolifique, quatre plantes sur les même racines, trois hampes fleuries en même temps. Les labelles sont plus jaunes chez moi et les pétales plus blancs sinon c'est pareil. On ne peut pas dire que ce soit très coloré, mais au milieu des autres, ce n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les vanda commencent aussi à être très (trop) hybridés et produits de façon industrielle - pour réduire les couts le minimum de tri et de sélection n'est plus fait ppour éliminer les plantes dégénératives... et le résultat est là : des horreurs

 

c'est aussi le risque qu'on prend en achetant des plantes défleuries en jardinerie : en général les plus belles plantes partent "fleuries", celle qui restent, longtemps..., subissent les manipulations des clients, la maltraitance des arrosages de jardinerie et, après deux ou trois mois de ce régimes se retrouvent dans un coin reculé et plus ou moins obsure, sans soins du tout pour être bradé à ... pas si petit prix que ça...

c'est parfois trop cher pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah c'est sûr que chez un prod on doit en trouver des plus jolis pr pas trop cher.

Mais je vais beaucoup plus souvent dans une jardinerie que chez un producteur.

Celui-ci je l'ai acheté en me disant que je me ferai la main dessus pour la culture des vandas.

Il s'agit quand même d'une très belle plante adulte ayant fleuri déjà 8 fois avant moi. Dc je l'ai peut-être acheté trop cher pr une plante de jardinerie (bien que 20€ ça ne me paresse pas non plus hors de prix) ms chez un prod je ne me vois pas acheter une telle plante pour "me faire la main" ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1€ pour une plante monstrueuse c'est 1€ gaspillé - de telles plantes ne devraient jamais arriver sur le marché.

achèteriez vous (même en solde) un pantalon dont les 2 jambes n'ont pas le même tour de cuisse ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah c'est sûr que chez un prod on doit en trouver des plus jolis pr pas trop cher.

Mais je vais beaucoup plus souvent dans une jardinerie que chez un producteur.

Celui-ci je l'ai acheté en me disant que je me ferai la main dessus pour la culture des vandas.

Il s'agit quand même d'une très belle plante adulte ayant fleuri déjà 8 fois avant moi. Dc je l'ai peut-être acheté trop cher pr une plante de jardinerie (bien que 20€ ça ne me paresse pas non plus hors de prix) ms chez un prod je ne me vois pas acheter une telle plante pour "me faire la main" ;)

20 € pour un vanda "normal" c'est pas cher du tout...rare ce prix même en jardinerie ...peut être que sa flo bancale avait été repérée et le prix ajusté....

 

d'autre part...qui te dit que certains vanda, vendus par des prods ne sont pas les mêmes que ceux de jardinerie ( le prix ? 45 € voir plus ?)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Akirah

Hannnn un monstre à deux tete :o

 

En tout cas bravo, moi je n'ose pas encore m'aventurer sur les vendas ( et ça prend de la place)

 

C'est vrais qu'en blanc j'en ai jamais vu en jardinerie. On trouve plutôt du violet , rouge ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

j'ai le même clone généreux ; ça fait une hampe après l'autre.son homologue en bleu acheté en même temps ne me fait que feuille sur feuille .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Hannnn un monstre à deux tete :o

 

En tout cas bravo, moi je n'ose pas encore m'aventurer sur les vendas ( et ça prend de la place)

 

C'est vrais qu'en blanc j'en ai jamais vu en jardinerie. On trouve plutôt du violet , rouge ....

 

moa jéme biien les venddhas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour lui, c'est vrai qu'il ne me deçoit pas niveau floraison. Il a initié une deuxième hampe alors que la premiere finissait d'ouvrir sa derniere fleur. Je pense que j'ai misé sur une plante bien florifère :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

meuuuuuuh non c'est pas si terrible que ça!! je m'en faisais tout un monde, résultat, c'est une des espèces qui s'éclate et fleurit le plus chez moi, sachant que je suis en appart orienté à l'est! ça repart de partout! sauf contre-indication formelle chez moi, le vase!!! là c'est radical, elles tirent la tronche en une semaine! alors que racines nues ou en panier avec écorces, c'est la fête du slip! :lol: :lol: :lol:

par contre, je flingue pas mal de dendros... sur 7 j'en ai perdu 3... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...