Aller au contenu

Sauvetage D'un Paphio


Invité Toky

Recommended Posts

J'ai du mal avec mes deux Paphio., mais je persévère :D

 

La par contre je bloque un peu (ou alors je suis trop impatient, c'est possible :ph34r: ).

Une des pousses de mon Clair de Lune n'a plus aucune racine, donc pour la sauver je l'ai mis en sphaigne que j'arrose quand c'est a peu près sec :

 

Paphio%20Clair%20de%20Lune%20sauvetage2.

Paphio%20Clair%20de%20Lune%20sauvetage1.

 

Il y est depuis plus de deux mois je pense maintenant, en petite serre et bien éclairé :

 

Paphio%20Clair%20de%20Lune%20sauvetage3.

 

Mais rien de nouveau depuis... Ha si une nouvelle feuille mais bon celle là je sais pas trop d'où elle a tiré sa force pour apparaitre :wacko:

 

Donc mes questions :

  • J'ai bien fait?
  • Je doit encore attendre?
  • C'est foutu?
  • Est-ce qu'il y aurait d'autres solutions? Je ne sais plus trop où j'ai lu tourbe et paillettes de chanvre il me semble, est-ce que ça fonctionnerai mieux?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas sûre que la sphaigne soir la meilleure solution...

 

le poser dans des écorces , le collet juste à fleur des écorces (système de tuteurs qui font pince pour qu'il ne bouge pas) et beaucoup de patience....le plus petit pot possible...lumière+++ et tempéré...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Arno et Béné :)

 

Quand j'ai acheté la plante, il y avait 3 "pieds" en fait. Et celui-là m'est resté dans les mains lors d'un arrosage...

Je laisse aussi plus ou moins sécher les Paphio, ils sont arrosés plus fréquemment que le Phal mais ils sèchent quand même.

 

Je vais lire le post de Louis. Et je vais voir ce qui me convient le plus dans toutes ces solutions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai rencontré ce problème avec des pousses qui restent dans les mains !!

j'en ai sauvé quelques uns en les plaçant dans de la sphaigne légèrement humide

il faut prendre un pot le plus petit possible contenant juste le "moignon " et les racines peuvent apparaitre au bout de plusieurs mois

tant que les feuilles sont vertes tu as de l'espoir

 

tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut essayer.

 

Mais sois prévenu : ça peut être très trèèèèèès long un paphio à faire des racines.

Quand tu auras choisi ton substrat, si ta feuille la plus ancienne jaunit, n'hésite pas à la sacrifier : tu la coupes en deux longitudinalement, le long de la nervure jusqu'à la base, puis tu enlèves bien tout. Tu mets ainsi au jour la zone productrice de racines. Il faut alors bien la recouvrir de substrat (donc légèrement enfoncer le collet) pour stimuler la pousse des nouvelles racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...