Aller au contenu

Angraecum Veitchii


Patou

Recommended Posts

Tu vas dire que je m'acharne Pat, et je t'assure que non, mais encore un bel exemple d'une plante qui souffre et qui est mal cultivée!!!

Le port de cet Angraecum, en forme, ne ressemble en rien au port de la tienne, les feuilles doivent être "rigides" et dressées vers le haut, comme sesquipedale ou eburneum et non pas flasques et pendante comme on le voit sur ta photo...et le fait de n'être qu'une jeune plante n'est pas un argument....

 

...et le pot est bien trop petit....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu ne t'acharnes pas Gilles, je vais la rempoter, c'est toi que j'attendais sur ce post, pour l'instant je vais la remettre avec les autres mais bon, tu ne me donnes aucun conseil pour la cultiver mieux...Là est ton acharnement...Ouvre donc un post pour nous apprendre à cultiver cet espèce que tu connais si bien et là tu participeras vraiment à la raison d'être de ce forum et nous dormirons ce soir, tous moins cons :lol::lol: pour cultiver ces malgaches :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1) je pose les questions dans le post approprié et non content de ne donner aucune réponse, on se contente de critiquer la plante alors pour sûr que comme ça on n'avance pas...

 

 

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/95714-bulbophyllum-phalaenopsis/&do=findComment&comment=1441357

 

2) mon sesqui ne pend pas, les autres non plus, celui-ci est dans son pot d'origine en jeune plant, donc le pot est forcément petit mais critiquer le port de ma plante, critiquer son pot ne me donnent pas la solution pour les mois à venir tu en conviendras Béné alors j'ai un peu les boules car je me suis bien occupée de lui, il fleurit :unsure: mais peut-être qu'il ne s'agit que d'une fleur de survie sur cette plante aussi comme quoi, chez moi, les plantes se battent toutes pour rester en vie...elles m'aiment :lol::D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà maintenant des années qu'on se tue à te dire que les orchidées "ça ne se cultive pas à la dure"

voilà des années que tu fais semblant de ne pas comprendre

 

pour ce qui me concerne il y a belle lurette que j'ai renoncé... d'autres semblent encore y croire - j'admire leur constance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à la dure mais ça veut dire quoi ça Bernard, je n'ai jamais cultivé à la dure si j'ai dit ça une fois c'était juste par raillerie mais je leur donne tout ce qu'il leur faut :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...