Aller au contenu

Mon Catt Est Mal Barré...


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Bon voilà, le catt qui ressemble au green emerald queen que j'ai acheté y a moins de 3 semaines tire la tronche.

Je l'avais acheté dans un pot explosé avec une grosse boule de sphaigne donc je l'avais rempoté en écorce. Il avait plein de belles racines, je me suis dit ça va le faire... Bah apparemment pas! Les boutons sèchent les uns après les autres et les racines sont quasi toutes pourries dans le pot. Je peux pas vous faire de photos car c'est un pot qui n'est pas vraiment transparent (un peu genre plastique dépoli quoi), donc vous verrez rien.

 

Donc au secours je fais quoi?? :wacko: :wacko: :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu pleures un bon coup pour ta floraison. Tu essuies tes larmes. Tu coupes toutes les racines pourries. Tu rempotes à nouveau. Tu mets la plante à un endroit le plus lumineux possible. Tu n'arroses plus tant que des nouvelles racines ne sont pas installées. En remplacement tu vaporise de temps en temps la surface du substrat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ok, bon il est dépoté... j'ai fait le ménage, heureusement qu'il avait énormément de racine à la base, car j'en ai perdu plus de la moitié, et celles qui restent sont pas top top... j'ai viré tout ce qui était mou... je vous fais une photo de ce qui reste

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bon alors ça sent un max le sous bois... et les racines sont gorgées de flotte. je vais le passer en orchiata. Donc j'arrose pas pour l'instant, je laisse au sec combien de temps?

 

141203055604319351.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bon voilà, il était en pot de 14, je suis passée en pot de 12, en orchiata que j'ai juste rincée vite fait, je remets pas de cache-pot et je vais trouer les parois.

Je le laisse en régime sec combien de temps à peu près?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je n'ai laissé que les racines dures, les molles j'ai tout dégagé. J'ai laissé les fils pour que ce soit un chouia plus stable.

C'est clair que c'est la seule et unique fois où je remporterai un catt hors saison!!! :unsure:

Donc niveau "arrosage au sens large", je laisse au sec combien de temps avant de pshitter un peu la surface? car il va pas passer l'hiver sans flotte du tout, si? :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bon on va croiser les doigts, je l'ai collé à la fenêtre et je vais y aller mollo sur la flotte dans un premier temps, histoire de voir comment il réagit...car j'ai quand même dû beaucoup couper...Mais là, ça craignait vraiment, quand je vois ce que j'ai viré, comparativement à ce qu'il y avait y a 3 semaines :wacko: 2 rempotages en moins d'un mois, on va voir s'il a envie de vivre celui-ci... :blink:

 

Merci à vous deux!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'ai pas de plantes montées, et je suis en appartement donc franchement, pas trop envie de me lancer là dedans pour un sauvetage.

Abricot, j'avais bien lu que l'orchiata ne se rinçait pas normalement mais quand j'en ai pris une poignée, j'avais la main bien poussiéreuse, donc j'ai préféré rincer... :wacko: celle que kriss m'avais envoyé ne m'avait pas fait ça d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bien dit dru.. ;) en plus , la rincer , c'est lui enlever "certains principes actifs" qui font sa différence avec les autres écorces courantes.. ;)

Mais arrête avec se truc qui bouge tu vas faire tomber les boules :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

bien dit dru.. ;) en plus , la rincer , c'est lui enlever "certains principes actifs" qui font sa différence avec les autres écorces courantes.. ;)

Mais arrête avec se truc qui bouge tu vas faire tomber les boules :D:D:D:D

 

 

trouve toi un habit de Noël Patrick...

je te vois bien en Père Noël....par exemple... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

j'ai pas de plantes montées, et je suis en appartement donc franchement, pas trop envie de me lancer là dedans pour un sauvetage.

Abricot, j'avais bien lu que l'orchiata ne se rinçait pas normalement mais quand j'en ai pris une poignée, j'avais la main bien poussiéreuse, donc j'ai préféré rincer... :wacko: celle que kriss m'avais envoyé ne m'avait pas fait ça d'ailleurs!

Elle était en grand sac...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Mon catt hybride n'avait plus de racine,j'ai tout sorti perdu pour perdu,mis billes d'argiles au fond, orchiata et j'ai mis de la sphaigne en haut ,humidifié le truc ,j'attendais que se soit bien sec,lumière comme d'hab ,beaucoup,et oh miracle,une racine et pis 2-3,il est sauvé ,ce n'est qu'un hybride....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ah oui, moi j'ai pris un petit sac, samedi dernier, donc ça doit venir de là. Bon je saurai pour la prochaine fois que c'est normal et de pas rincer. De toute façon, ça a été un rinçage express car je voulais pas que les écorces s'imbibent de flotte vu que le catt va passer en régime sec un petit moment là!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

le mien aussi je pense Kriss, même si y a un gros cousinage avec le green emerald. si jamais je vois que ça traine, je rajouterai peut être une poignée de sphaigne à la surface pour le booster s'il a du mal à raciner au printemps!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Ne t'inquiète pas pour le risque de s'imbiber avec l'orchiata en appartement!

J'avais passé mon paphio rosthchildianum en orchiata il y a quelques temps et il s'est mis à faire la tête parce qu'il avait soif! Je l'ai donc remis en sphaigne comme avant....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que pour l'instant ton catt va se mettre en repos :rolleyes: ben oui, ça l'a bien fatigué tout ça ;)

 

Je te met la fiche d'un catt que j'ai eu en début d'année ... ça te donnera une idée mais ça vaut ce que ça vaut :rolleyes:

 

"Achat Truffaud 13.01.2014 - monofoliés

A rempoter, boule de sphaigne au cœur

13 février 2014 : rempoté en pot de verre

19.04.2014 – état stagnant, probablement rempoté trop tôt sans départ de nouvelles pousses

05.05.2014 – départ d’un nouveau pseudo

16.05.2014 : 7 pseudos adulte + 2 nouveaux

10.2014 – 1 spathe vide"

 

Entièrement d'accord avec Arno concernant les racines, le mien était dans le même état :wacko:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

la vache!! t'es pas trouillarde de l'avoir passé direct en pot de verre!! je suis plus flippée! :D j'attends de voir déjà comment le phal va passer l'hiver dans son bocal :D

 

ok donc en gros, il ne se passera bien avant mars-avril mini quoi... bon faut espérer que les racines tiennent le choc d'ici là... :unsure: je vais y aller hyper mollo et je vais pas baigner mais arroser par le dessus comme les milto pour limiter les risques... vu qu'il a pas de pousses pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Tu peux écouter les conseils de Laurent ou Estelle …..tu te contentes de pulvériser la surface …

Par contre, passes un tuteur en travers du pot pour bien stabiliser la plantes sur l'orchiata …

En orchiata la reprise des cats est super !!!

ET au pire, tu peux me l'envoyer …….. car il est très différent des miens …. de toute façon Green Emerald est un chiant …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bien essayé Anik!!! :lol: :lol: dans ce cas là tu me fais un colis avec ton Vanda orange mouchetée de rouge :P

j'ai mis deux tuteurs, donc la plante est assez stable ça va, c'est pour ça que j'ai laissé les racines dénudées, ça aide!

ok ça marche, on va être patient et puis croiser les doigts!! mollo sur la flotte, régime limite sec alors.

Z'avez interet à zonder sec pour me la sauver celui-ci car je l'aurais assez mauvaise de le perdre en aussi peu de temps! :( surtout que j'avais vraiment flashé dessus!! et il a fallu évidemment que je tombe amoureuse d'un emmerdeur!! il pouvait pas rester peinard avec ses belles racines le temps que j'ai une flo potable non?? :ph34r: (bon j'avoue c'est de ma faute sur ce coup-ci)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Tu sais, j'en ai raté plus d'un rempotage ……..et je vais certainement en rater d'autres ….

Maintenant qu'il est rempoté, tu le laisses dans un coin très clair … et tu l'ignores .. juste un coup de pulvé de temps en temps ….

Si tu as un grand cache pot … tu peux mettre des billes au fond avec une coupelle dessus …. il aura un peu d'humidité ….

En ce moment ,j'ai un cat, que j'ai rempoté ,il était très moche et n'avait jamais fleuri ……… racines pourries …. arrière PDB secs …..il continue de décliner, même en orchiata, toutes les feuilles sèchent …. il est le nez collé à la vitre et je pulvérise de temps en temps ……

 

c'est pour ça que j'ai laissé les racines dénudées, ça aide! …………… pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Ne t'inquiète pas pour le risque de s'imbiber avec l'orchiata en appartement!

J'avais passé mon paphio rosthchildianum en orchiata il y a quelques temps et il s'est mis à faire la tête parce qu'il avait soif! Je l'ai donc remis en sphaigne comme avant....

Au début il faut plus arroser avec l'orchiata.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...