Aller au contenu

Phalaenopsis ?


Invité Macaroni

Recommended Posts

Invité Macaroni

Reçu ce jour en cadeau de la part de belle maman, un Phalaenopsis.

 

Elle avait vu que j'en avais pas dans ma collection, et pour cause, ils ont tous fini à la poubelle.

Bien que ce ne soit pas une orchidée que je trouve laide, ce n'est pas mon dada.

J'en ai eu beaucoup au début, mais je les considère plus comme un bouquet de fleurs coupées, elles ne sont pas cher et dure bien plus longtemps, en gros des orchidées Kleenex.

L'ennui avec celle-ci c'est qu'elle vient de ma belle mère et qu'elle ne comprendrait pas pourquoi j'arrive à conserver des Paphio plusieurs année et pas celle-ci.

Donc je suis au pied du mur, conserver et chérir une plante pour la quel j'ai peut d'attirance (bien que celle-ci ne soit pas la pire)

En plus elle a eu la super idée de la prendre chez un fleuriste ou elle a du la payer 6 fois plus cher que chez LIDL.

 

Mais pour quoi elle ne m'a pas pris une carte cadeaux chez Nardotto 97563649.gif

 

 

 

IMG_0266.JPG

 

IMG_0265.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Elle serait capable de cherchez sur wikipedia. Lol

 

PS : j'ai le même offert par mon père il y a 5 ans...et c'est la plante qui m'a donné envie de m'y mettre...

Merde j'en ai pour 5 ans minimum !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

j'ai le même ...et je le trouve très beau.. :wub::wub::wub: ..une plante qui ne déçoit jamais et qui ne trahit pas l'affection que tu lui portes ! bref une fidèle qui éclaire parfois ton champ de salades vertes... :P:P

 

 

Oui pourquoi pas c'est une idée, il est vrai que je n'ai jamais conserver un Phalaenopsis jusqu'à la refloraison. il pourrait me servir de béta test.

Ce qui me fait le plus mal au cœur c'est le prix qu'elle a du payer chez un fleuriste alors qu'on le trouve partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

J’ai le même et c’est ma toute 1ere plante par qui la passion m’est transmise…et l’envie d’en savoir plus sur l’orchidée. A cet hybride clonale, j’ai un affect particulier.. et j'espère le garder très longtemps..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Il est magnifique ce phal .. très élégant, très classe :wub: ….. il a sa place au milieu de la table de SAM !!! :lol:

Belle maman t'a gâté quand même ….. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Oui c'est vrai qu'il a de quoi plaire, le label est beau, les fleurs bien ronde et homogène.

Je comprend qu'elle a cru bien faire, il a du charme pour ceux qui aime.

 

 

Je vais tenter de le conserver et le faire refleurir pour voir

Qui sais, un jour j'aimerais peut être les phal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...