Aller au contenu

Sphaigne Vivante


doly

Recommended Posts

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=82828

 

Farfouiller dans les archives à du bon quand même B)

Voilà maintenant 2 ans que je cultive dans une petite boite transparente avec couvercle hermétique quelques brins de sphaignes dont je ne peux malheureusement pas faire grand chose car il y en a trop peu :( , avec le temps il s'est créer une petite couche de terre au fond. Je cherchais une solution pour en cultiver plus ! je l'ai trouvé dans ce lien :D

 

Donc, coté matériel, j'ai :

1 petit bac litière pour chat

De l'eau de pluie

De la lumière

 

Si j'ai bien compris je n'ai plus qu'à transférer le contenu de ma petite boite dans le bac, bien étaler et laisser dehors au jardin toute l'année en veillant à ce qu'il y ai toujours de l'eau dedans ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

J'ai 3 articles récupérés sur le net (dont un en anglais). Si tu me donnes ton adresse mail en MP, je te les envoie, je ne sais comment les mettre ici....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: merci beaucoup, j'ai lu ... ;) c'est un plus avec ce qui est déjà dit dans le lien du forum B)

 

Je vais tranquillement faire le transfert d'ici la fin de la semaine et voir ce que ça donne :)

 

J'avais constaté un truc dans ma boite ... elle a toujours été fermé hermétiquement avec un couvercle transparent, ça pousse sans problème depuis le départ sans que j'ajoute quoi que ce soit, ni eau ni autre, il y a beaucoup de condensation du coup elle s'arrose toute seule et ne souffre même pas du manque d'air :rolleyes:B) par contre, elle est pâle et chétive quand même, c'est pour cela que j'aimerais la mettre dans un bac plus grand -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Ma sphaigne vivante, je la cultive dehors sous une table de jardin
ça pousse bien, je l'ai acheté en septembre, depuis, elle a doublé de volume et je m'en occupe tres peu
Bon, apres, je n'utilise pas beaucoup de sphaigne, mais je voulais essayer pour voir, bon, j'ai vu, et j'aime bien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

T'as une photo isa ? :D

je fais cela demain

 

la sphaigne vivante c'est miraculeux pour les plantes en mauvais état

grâce à elle j'ai sauvé un grand nombre de plantes fragiles , il suffit de très peu de sphaigne et surtout ne pas la tasser dans le pot

et les BB aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditionnements des gâteaux de GS sont parfaits pour cela, ils sont ouverts sur la périphérie donc ventilation.

Des mini- serres parfaites et gratuites, toutes les tailles et le contenant c'est toujours agréable, en plus qu'elle excuse merveilleuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Voila mes photos
La sphaigne d'Estelle est plus belle et fournie que la mienne

Au départ, j'ai acheté lors d'une bourse le petit récipient, j'ai 'partagé' entre les deux récipients, et quelques mois apres, voila ce que cela donne

Trixi, je n'ai pas de carnivore, donc, je ne sais pas!

post-17810-0-72198700-1416221143_thumb.jpg

post-17810-0-05381000-1416221164_thumb.jpg

post-17810-0-35744400-1416221180_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...