Aller au contenu

Conseils D'entretien D'un Zygopetalum


Invité Desen38

Recommended Posts

Invité Desen38

Aujourd'hui, sortie du week-end à Botanic avec mon chéri et ma belle-mère chez Botanic ... qui est revenue avec une orchidée ... pour MOI !!!

 

D'après l'affichette, un "Zygopetalum" ... Comme je n'y connais rien pour cette sorte, je viens donc à la pêche aux infos ... J'ai déjà fait une recherche, mais aucun résultat pour "Zygopetalum" ... est-ce son vrai nom ou un "nom de vente des jardineries" ??

Ca a des racines plus fines qu'un phal, mais plus grosses qu'un oncidium.

 

315412DSCF3349.jpg

 

Il y a 2 hampes, qui partent du même pied ... et les fleurs sont SUPERBES !!

 

157514DSCF3352.jpg

 

320178DSCF3350.jpg

 

556699DSCF3351.jpg

 

 

Donc tous les conseils sont les bienvenus.
Je suppose que la première chose à faire sera à passer la plante dans un pot transparent ? Et vérifier qu'il n'y ait pas une boule de sphaigne ... ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui, le substrat a l'air bien humide..

c'est une plante qui aime l'humidité mais en été..en hiver tu peux quand même laisser sécher les racines et donc le substrat..

plante à cultiver en tempéré frais..

 

attention aux jeunes pousses qui pourrissent facilement si elles reçoivent de l'eau..

vaut mieux arroser à l'opposé dans le pot...

le pot transparent n'est pas indispensable.. ;)

 

un peu de lecture

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_zygo.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Merci vous 4 pour vos interventions.

Donc, je le place au frais (il peut aller dehors parfois ? Au printemps / été / automne ?), je ne l'arrose pas pendant 1 mois, et lors du prochain arrosage, plutôt le faire bassiner pour que l'eau remonte, et ne pas mouiller les nouvelles pousses, c'est ça ?

 

Et merci Abricot pour la page de lecture, je prends des notes ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites