Aller au contenu

Bourgeons De Cattleya


Invité Koskynel

Recommended Posts

Invité Koskynel

Bonsoir à tous,

 

En passant en jardinerie l'autre jour j'ai mis la main sur ce Cattleya (il s'agit probablement d'un hybride ??) pour une bouchée de pain (7 €) et je l'ai donc ramené chez moi.

 

Le 1er bourgeon était à peine entrouvert sauf que là j'ai bien l'impression qu'il ne va pas du tout s'ouvrir vu son aspect :wacko: .

post-18202-0-61860400-1415304591_thumb.jpg

 

Est-ce qu'il a pu "prendre froid" en sortant de la jardinerie le temps d'arriver à la voiture ? est-ce le changement de lieu ? va-t-il arriver la même chose aux autres bourgeons ou y a-t-il un espoir que j'en vois au moins un s'ouvrir ?

 

Je vous joins d'autres photos pour que vous puissiez avoir un aperçu de la plante plus ou moins sous tous ses angles

 

post-18202-0-76204600-1415304601_thumb.jpg post-18202-0-30073300-1415304612_thumb.jpg post-18202-0-65019500-1415304623_thumb.jpg

 

Je ne l'ai pour l'instant pas encore arrosé, le substrat semble composer d'écorces et de caillou, je l'ai transvasé de son pot opaque dans un pot transparent pour pouvoir observer les racines et j'y ai ajouté des morceaux de polystyrène dans le fond.

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les racines dans la photo du milieu ne semblent pas au top niveau....après la flo , faudra vérifier tout ça...le substrat a l'air rétenteur d'eau ou plus tout frais....un cattleya aime que ses racines sèchent entre 2 arrosages.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le ploystyrene au fond ! pas sur que ce soit une bonne idée

 

les racines semblent très sèches

ce bouton semble avoir souffert.. c'est le lot des transports et exposition sur les rayons ... tripotages et manipulation...

les autres boutons s'ouvrirons sans doute

 

un rempotage sera à prévoir au bon moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...