Aller au contenu

Besoins De Conseils


Invité franck85200

Recommended Posts

Invité franck85200

bonjour a tous et merci de m'avoir accepter,

voila le problème , j'ai 2 orchidées qui on passer la saison dehors, il s'agit d'une ocidium et une cymbidium et je me demandais quand est ce qu'il fallait que je les rentres ? et jusqu’à quelle température il faut les laisser à l’extérieur ?

merci de votre réponse cordialement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Bonsoir,

 

Ça dépend des températures minimum qu'il y a chez toi (tu n'es pas loin de La Rochelle, Annick17/18 et Noe17 sont dans le coin, ce serait bien qu'il passent te répondre, ohé ohé :D )

 

Le cymbidium supporte des températures froides s'il est abrité de la pluie

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_cymbi.htm

 

et je copie-colle les conseils de Noe : "Un cymbidium n'est pas fait pour vivre en appartement. On peut le garder dans la maison pour profiter de la floraison

le reste du temps c'est soit dehors si les températures le permettent (possibilité de petites gelées matinales) ou dans un local clair et frais."

 

Pour l'Oncidium, si tu l'as acheté en jardinerie ce doit être un tempéré-chaud

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_oncidium.htm

 

 

Je ne peut pas t'aider plus que ça (à part remonter le sujet ;) ) je suis à Paris et les seules orchidées dehors sont des coelogyne cristata (qui seront rentrés début décembre) et des bletilla et spiranthes (qui passeront tout l'hiver dehors).

 

Je t'invite aussi à passer ici http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/forum/11-presentation-des-nouveaux-membres/ B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

85200 = Fontenay le comte :lol: , je suis a 15 km -_- entre Vix et Marans B)

ton cymbidium (si hybride) tu peux le laisser dehors t'en que les températures ne voisine pas avec 0 degré (sous un abri s'est mieux)

pour l'oncidium tout dépend la variété :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité franck85200

merci pour vos conseils, le cymbidium ma ete offert l'année derniere a cette epoque et pour le moment il est suspendu dans un arbre donc pas a l'abris de la pluie, donc si j'ai bien compris il faut que je le met au sec ?

et pour oncidium( pluie d'or) c une bouture que j'ai faite l'année dernière a cette epoque elle je l'ai deja rentré . selon vous est ce qu'elle va faire des fleurs cette année ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité franck85200

bonjour, voici un autre probleme qui survient sur mon cymbi, il a les bout des feuilles qui noircisses de que ca vient et comment resoudre ce probleme ?

Merci de vos reponses .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité franck85200

post-18247-0-02778900-1415013432_thumb.jpg

 

Voici une photo de mon oncidium c une bouture de l'année derniere croyez vous qu'elle va faire des fleurs cette année et faut il que je laisse la mousse sur le dessus .

 

Merci pour vos reponses, je suis content que c e n'ai pas grave mais je prefaire prevenir que guérir . cela n'arrive que sur les feuilles anciennes.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je profite de l'occasion pour revenir sur mon sujet précédent.

 

J'ai trois magnifiques Cymbidium qui présentent de nombreuses hampes à divers stades. Plusieurs sont près de la floraison, d'autres commencent à pousser, d'autres sont plus développées. Je me pose la question: Si j'attends que les plus précoces fleurissent, et que je les rentre pour en profiter, les autres hampes seront donc à plusieurs jours de l'ouverture. Donc que faire? Merci :wub:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...