Aller au contenu

Dendrobium Victoria Reginae


Invité Koskynel

Recommended Posts

Invité Koskynel

Bonsoir à tous,

 

Voilà j'ai installé mon nouveau Dendrobium victoria reginae acheté la semaine dernière dans son panier suspendu à la poutre de ma salle de bain.

Les 4 fleurs qu'il avait à l'achat sont rapidement tombées au courant de la semaine ce qui m'a un peu déçu.

Mais voilà ce que j'ai découvert ce matin en faisant ma tournée...

 

post-18202-0-26797200-1413656646_thumb.jpg post-18202-0-69482500-1413656664_thumb.jpg

 

Et lorsque je l'ai décroché pour l'arroser SURPRISE....

 

post-18202-0-07925400-1413656752_thumb.jpg (la photo est pas terrible c'est pas la feuille que j'ai découvert hein mais les 2 ou 3 bourgeons un peu plus bas sur la canne !!! ;) ;) ).

 

Donc comme indiqué il est dans un pot suspendu avec une grosse couche de mousse à la surface et en-dessous je dirais des petites écorces de pin. Il a fait une petite trempette et j'ai fait ruisseler de l'eau en petite quantité le long du pot sur les bords, j'ai pas osé mouiller la mousse ne sachant pas s'il y avait de nouvelles cannes en-dessous.

 

:wub: :wub: :wub:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Oui pardon le petit truc qui sort à ras de la mousse c'est une nouvelle canne ?

 

Et point de vue arrosage est ce que c'est bon si je gère comme indiqué ? Ou faudrait il changer quelque chose

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Il n'aime pas sécher celui là....Tu peux arroser ta mousse sans problème...le mien est en sphaigne pure ,pot très aéré et il s'éclate,..

Bon choix pour ce dendrobium.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci Anik et Kriss.

J'en pince depuis un moment pour celui là j'aime beaucoup la couleur des fleurs.

Quand je l'ai vu à l'expo de Nancy il n'était pas vraiment d'aspect exceptionnel avec ses 4 fleurs au bout d'une canne et 3 autres "vieilles" cannes mais je me suis laissée tenter et c'est sans regrets aucuns !!! ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...