Aller au contenu

Maxillaria Sophronitis


Invité unter

Recommended Posts

Il est beau :wub:

Comment faites vous pour qu'ils fleurissent , moi j'ai des salades. :(:(

Alors si ça peut t'aider voici ce que je constate chez moi.

A l'origine, un pied acheté chez Graziano.

J'en ai divisé un bout que j'ai installé sur une plaque de liège avec de la sphaigne autour des racines et placé dans mon orchidarium.

L'autre grosse partie est en pôt avec de l'orchiata et un peu de sphaigne hachée dans mon salon.

La division a fleurie, les pseudos étaient bien gonflés et 4 ou 5 pousses ont démarré puis je l'ai vendu il y a 15 jours quand il était en fleur.

Concernant celui en pôt, les pseudos sont plus ridés, les racines aériennes très ou trop sèches et sa croissance n'est pas bien rapide.

Je pense donc qu'il lui faut pas mal d'eau, de l'humidité, et également pas mal de lumière car celui sur plaque était à 30 cm des tubes néons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il est beau :wub:

Comment faites vous pour qu'ils fleurissent , moi j'ai des salades. :(:(

Alors si ça peut t'aider voici ce que je constate chez moi.

A l'origine, un pied acheté chez Graziano.

J'en ai divisé un bout que j'ai installé sur une plaque de liège avec de la sphaigne autour des racines et placé dans mon orchidarium.

L'autre grosse partie est en pôt avec de l'orchiata et un peu de sphaigne hachée dans mon salon.

La division a fleurie, les pseudos étaient bien gonflés et 4 ou 5 pousses ont démarré puis je l'ai vendu il y a 15 jours quand il était en fleur.

Concernant celui en pôt, les pseudos sont plus ridés, les racines aériennes très ou trop sèches et sa croissance n'est pas bien rapide.

Je pense donc qu'il lui faut pas mal d'eau, de l'humidité, et également pas mal de lumière car celui sur plaque était à 30 cm des tubes néons.

 

effectivement....je l'avais écrit et montré dans le post floraison du mien..il est dans le bas de ma tour il se prend les douches des asperseurs....donc un tapis de mousse s'est formé ..et pleine lumière l'hiver ..un peu moins l'été car soleil direct à travers la baie..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Bravo pour cette floraison … :wub::wub::wub: il est dans un pot de sphaigne d'origine ???
j'ai tué le mien en voulant le rempoter en écorces … il n'a pas aimé et a tout séché …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...