Aller au contenu

Epidendrum Peperomia


Palu38

Recommended Posts

J'ai assez récemment acquis un bon nombre de plantes parmi lesquelles un Epidendrum peperomia qui avait 4 cannes. Je l'ai mise en épiphyte en bas de mon paludarium (donc le plus à "l'ombre" possible). Et il a fleurit ! (déjà !)

post-18208-0-60335300-1412073775_thumb.jpg

 

J'ai aussi deux nouvelles cannes en train de pousser et les racines s'accrochent bien sur la natte en coco.

 

A priori, les conditions lui plaisent mais est-ce que je devrais changer quelque chose après la floraison ? Combien de temps dure cette floraison ?

 

J'aurai bien mis ce post dans floraisons mais je n'ai pas d'hébergeur et pour l'instant je n'envisage pas de m'en servir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chouette une autre plante à floraison longue ! Bon comme elle est toute petite, on ne la voit pas forcément très bien mais moi je sais ! Et comme c'est la seule en fleurs en ce moment dans mon palu, ben on ne voit qu'elle :D.

 

Pas bouger rien changer alors ! Tant mieux, c'est le plus facile à faire !

C'est une plante traçante mais à quel point ? Je l'ai prise pour couvrir un peu parce que la natte en coco ce n'est pas très esthétique. Cela dit, je me doute bien qu'elle ne va pas tout recouvrir en deux semaines mais combien de temps ça prend pour se développer une canne (à peu près hein !) ? Je n'ai pas l'impression que ça avance très vite mais c'est peut-être à cause de la floraison...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...