Invité Akirah Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Depuis quelque temps j’ai remarqué des taches sur les fleurs de mon phal (ma princesse mononoke ) Je pensais que c'était des chocs mais depuis deux trois jours , elles commencent à faner J'ai la plante depuis 8 semaines maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 La plante était peut-être en fleurs depuis un certain temps déjà.... Par contre il est indispensable d'enlever les fleurs qui fanent sinon elles accélèrent la fanaison des autres.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 +1 avec josiane tu peux déjà préparer le matériel pour la rempoter si ça n'a pas été encore fait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Akirah Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Voila j'ai retiré les fleurs qui commençaient à faner. Toutes les fleurs fanée avaient une de ces taches et en les manipulant j'ai remarqué que la pétale avais durci autours de la tache. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Plus de 8 semaines de floraison c'est déjà très raisonnable pour un phal hybride. Bon rempotage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Si les feuilles et les racines sont saines alors rien de grave, juste une fin de floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Voila j'ai retiré les fleurs qui commençaient à faner. Toutes les fleurs fanée avaient une de ces taches et en les manipulant j'ai remarqué que la pétale avais durci autours de la tache. Je ne suis pas une pro des maladies des orchidées, mais dans les bouquins on lit que les taches sur les feuilles sont parfois dues à une attaque de Botrytis un champignon qui se développe en atmosphère trop moite. Si tu cultives en appartement, et si c'est bien ça, c'est sans doute quelque chose qu'il aurait attrapé avant son arrivée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Akirah Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Les taches se trouve sur les fleurs uniquement (une tache par fleurs). J'ai regarder d'un peut plus prêt les feuilles = rien à déclaré. Je suis aller faire un tour sur Google pou voir à quoi ressemble cette attaque de Botrytis. mais je n'ai pas l’impression qu'il s'agit de le même chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts