Invité drusilla Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 (aux antipodes des photos de Gilles) La fleur fait 1 cm de large. Tempéré chaud, luminosité moyenne à faible, en pot et écorces moyennes (substrat d'origine, toujours pas rempoté ) Acheté chez Nardotto, janvier 2012. La plante (si j'arrive à prendre une meilleure photo, avec les vraies couleurs et sans reflets jaunes sur les feuilles, je change celle-ci) (c'est fait) Cette année je sens le parfum : jasmin. Mais il faut avoir le nez dessus Denis avait écrit "narcisse" l'année dernière donc je vais re-sentir demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 J'aime beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité marine Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 misére où as tu eu une plante de cette qualité? j'ai cramé les deux miens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Acheté chez Nardotto (janvier 2012) J'en ai un autre monté sur écorce (le n°1) qui vient aussi de chez lui (juillet 2011) mais qui pousse plus lentement (quoique... quand je le compare aux photos prises à son arrivée, il a grandi et s'est étoffé ). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Qu`est-ce qu`il est mignon ! J`adore ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 J'adore aussi!!!! :wub: :wub: Je ne te remercie pas, je l'avais ôté récemment de ma wish list...et il y retourne! Luminosité moyenne à faible, c'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (j'ai changé les photos ) Luminosité moyenne à faible = Ils sont placés derrière les autres angraecum par rapport à la source de lumière (la baie vitrée). > Du très lumineux < - aloifolium - leonis - didieri - elephantinum - compactum - distichum > au moins lumineux < Mais au printemps et à l'automne le soleil étant plus bas et juste en face le matin, ils se le prennent quand même en pleine feuilles (mais derrière un voilage). Je les ai installés comme ça mais je fais peut-être des erreurs pour certains :unsure2: (en plus les places sont chères). Et j'hésite encore pour l'exposition des magdalenae. Remet-le dans ta wish list mais en pot, c'est plus facile à gérer... quand on n'a pas de serre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Je suis sur que ça n est pas une jonquille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 ok, merci! Il est dans mon futur panier!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Il est superbe...bravo pour la flo.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Merci Je vais lui transmettre vos messages P.S. Je ne peux plus éditer mon premier post mais il est en écorces moyennes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 deuxième service (six fleurs mais il manque un pétale à l'une d'elle...) Arno c'est un comme ça qu'il te faut, c'est tout petit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 C'est vrai qu'il est canon. ..pffff,je vais virer des trucs moi...et mettre des étagères supplémentaires... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts