abricot Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 mon ancienne plante est encore en vie ..elle avait donné 12 hampes....mais un rempotage ne lui a pas plu...elle fait une pousse en ce moment.... mais quand j'ai vu en vente celle de Stéphane , j'ai choisi de lui acheter...superbe potée... 4 hampes....en boutons.... et ce superbe feuillage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 j'ai observé la même difficulté, les psychopsis ne semblent pas aimer les rempotages, ou alors il y a un timing particulier à respecter - chez moi c'est presque 12 mois de stagnation avant qu'il ne se remette à pousser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité littleflea Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 bel achat Béné (dommage pour ta plante , elle était superbe ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 il est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Belle fleur en effet …….. bien colorée !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 j'ai observé la même difficulté, les psychopsis ne semblent pas aimer les rempotages, ou alors il y a un timing particulier à respecter - chez moi c'est presque 12 mois de stagnation avant qu'il ne se remette à pousser. ce qui me "gène" c'est que Stéphane me conseille de rempoter bientôt....i am afraid.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 bel achat Béné (dommage pour ta plante , elle était superbe ) je l'ai encore mais le feuillage a dû se choper l'araignée rouge aussi....très sec.... pas sûre que celui ci prenne sa place près du radiateur l'hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Alors là!!!! j'aime Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Superbe potee ! Belle acquisition :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 oui, j'ai fait une affaire....Stéphane aurait dû le vendre plus cher.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchispel Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Superbe ta plante , elle ne ressemble pas à la mienne , la mienne les vieilles feuilles sont vertes unies ,il n'y a que les deux petites pousses qui ont stries . je vais essayée de faire une photo. La mienne a été rempotée il y a deux ou trois mois , j'étais contente de voir qu'elle faisait des pousses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 oui, j'ai fait une affaire....Stéphane aurait dû le vendre plus cher.... personne ne t’empêche de lui verser un petit complément ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 oui franchement c'est donné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 oui, j'ai fait une affaire....Stéphane aurait dû le vendre plus cher.... personne ne t’empêche de lui verser un petit complément ! oui franchement c'est donné duo de jaloux !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité pacostef57 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 oui, j'ai fait une affaire....Stéphane aurait dû le vendre plus cher.... Vraiment content qu'elle soit chez toi.Vu qu'elle va bien, tu peux me verser les 30 restants ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 rho mais non Steph m'a gâtée aussi, donc pas jalouse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 oui, j'ai fait une affaire....Stéphane aurait dû le vendre plus cher.... Vraiment content qu'elle soit chez toi.Vu qu'elle va bien, tu peux me verser les 30 restants ... en attendant que mes sous arrivent , je t'offre la fleur de sa deuxième hampe... encore merci Stéphane... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Un samouraï j'ai observé la même difficulté, les psychopsis ne semblent pas aimer les rempotages, ou alors il y a un timing particulier à respecter - chez moi c'est presque 12 mois de stagnation avant qu'il ne se remette à pousser. J'en ai rempoté un en janvier (papilio var. flava) qui avait une hampe de 80 cm (je venais de le recevoir et je voulais voir l'état des racines). J'ai fait ça comme une sauvage (pour changer). Ça n'a pas eu l'air de le déranger (ou alors je suis tombée sur un costaud) il m'a fait deux nouvelles pousses, une troisième pointe son nez et il en est à sa troisième fleur (une à la fois). C'est magique les Psychopsis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 j'en ai deux un kalihi et un butterfly mais je crois que je vais craquer pour le mariposa, il me plait celui-ci mais je ne les poste plus guère, comme quoi...Tout lasse, tout passe et tout trépasse ah oui michéri m'a commandé un, enfin j'ai commandé un monstrueux Bulbophyllum phalaenopsis, mon petitout va bien mais je ne le verrais jamais en fleurs celui-ci, l'autre qui arrive a déjà fleuri, je vous le montrerai dès qu'il arrivera demain peut-être, un anniversaire avec 20 jours d'avance, je vais faire attention d'ici-là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 la première fleur de la troisième hampe.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 chouette couleur tonique vous les rempotez dans quoi? mon psychopsis fleurit depuis bientôt un an mais les feuilles mollissent et les pseudos flétrissent...pas de pousse à l'horizon... je rate un truc ,c'est certain... d'autant qu'il est toujours dans une sphaigne caca d'origine... un peu peur de le rempoter ,mais là ,ça s'impose c'est quoi tes conditions de culture Béné? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Béné ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 celui ci est en écorces.... j'en ai cultivé un longtemps (voir les flos 12 hampes) en écorces...j'ai voulu le rempoter en sphaigne et c'est là qu'il a commencé à péricliter... il faudrait que tu relises les post de "floraisons" et vérifies quel substrat est privilégié... trop humides sur la durée doit être nuisible à ses racines... il est en chaud chez moi l'hiver... j'ai la sensation que ma réponse est incomplète...regarde les flos comme je te l'ai suggéré.. en n'oubliant pas que tel ou tel substrat convient pour telles ou telles conditions de culture... merci à vous deux.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 OK ,merci ,je vais regarder ça et le rempoter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 août 2014 Auteur Share Posté(e) 30 août 2014 et voilà..10 semaines plus tard...à nouveau ses 4 hampes en fleurs....bien rodé....ce sera plus long comme écart en hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 je squatte.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 c'est rare que tu nous montres un psychopsis....mais ça vaut le coup....belles photos et beau montage...bravo.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts