mb24 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Clowesia thylaciochila (Lem.) Dodson, Selbyana 1: 136 (1975) Clowesia mexicain proche du Clowesia dodsoniana avec lequel il est souvent confondu. Il s'en distingue notamment par des fleurs plus grandes (40-52 x 30-32) et (35-40 x 20-22) pour C. dodsoniana. Le parfum est doux et agréable de plus faible intensité que pour C. dodsoniana. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 superbissime!!!! j'adore !!! of course... j'en ai deux ....tous les deux en pousse....mais pas "synchros" .... combien de temps (environ) entre l'apparition de la hampe et la floraison Michel ? si je te montre ce départ.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 très jolie plante avec deux hampes.. bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 pas de hampes chez moi, juste le poireau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 superbissime!!!! j'adore !!! of course... j'en ai deux ....tous les deux en pousse....mais pas "synchros" .... combien de temps (environ) entre l'apparition de la hampe et la floraison Michel ? si je te montre ce départ.... 1 mois peut-être! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 merci pour ta réponse...c'est ce que je craignais un peu.....faudra que je laisse des consignes à la nounou estivale de mes orchidées.... il est écrit que je ne le verrai jamais en fleurs celui là....merdum !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 belle réussite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Génial ! :wub: Le mien est exactement au même stade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 j'adore :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 T`as plein de merveilles, tiens ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Max le jardinier Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Mais tu nous sors des plantes d'enfer tous les jours! Combien as-tu de plantes si ce n'est pas trop indiscret? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 Mais tu nous sors des plantes d'enfer tous les jours! Combien as-tu de plantes si ce n'est pas trop indiscret? l Il y a longtemps que j'ai compté , c'est long... Disons qu'il y en a plein les serres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts