Aller au contenu

Quelle Eau Utilisé Quand La Réserve D'eau Est Vide


Florent

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec cette chaleur qui dur dur dur duuuuuuur, les réserves d'eau sont vident, en dépannage quelle eau je peux utilisé ??

 

Eau du robinet coupée avec de l'eau déminéralisée ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Florent

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la question est : pour quelle quantité de plantes, quelles plantes et surtout... quelle qualité d'eau du robinet

 

en règle générale, une eau du robinet, reposée pour éliminer les éventuelles traces de chlore, sauf à être très dure convient parfaitement pour la majorité des plantes (et orchidées)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la dureté de ton eau, c'est assez facile à savoir : regarde la vitesse à laquelle s'encalcairise tes robinets ;) si tu dois les nettoyer très souvent alors ça peu poser un problème à la longue sinon tu peux y aller :original:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré une réserve de 3200 litres j'utilise l'eau osmosée de JARDILAND pour la préparation de mes engrais déstiné à certaine de mes orchidées.

les masde ? les dracula ? les disa ?

avec l'engrais correct... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité MARTINETTE

Plus d'eau non plus ! 3000 l de réserve pourtant mais avec autant de plantes cela consomme. j'arrose avec de l'eau du réseau et mes plantes se portent bien. Je n'ajoute aucun engrais.

J'ai déjà essayé d'ajouter de l'acide nitrique pour abaisser le pH à 6 mais dans les cuves c'est galère de mesurer le pH (temps de stabilisation long) et en plus l'acide n'est pas à donner dans n'importe quelle mains.

Il y a un très bon sujet dans le site de Bernard Lagrelle mais je ne sais pas insérer un lien .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus d'eau non plus ! 3000 l de réserve pourtant mais avec autant de plantes cela consomme. j'arrose avec de l'eau du réseau et mes plantes se portent bien. Je n'ajoute aucun engrais.

J'ai déjà essayé d'ajouter de l'acide nitrique pour abaisser le pH à 6 mais dans les cuves c'est galère de mesurer le pH (temps de stabilisation long) et en plus l'acide n'est pas à donner dans n'importe quelle mains.

Il y a un très bon sujet dans le site de Bernard Lagrelle mais je ne sais pas insérer un lien .

http://bernard.lagrelle.pagesperso-orange.fr/AA%20culture/culture/idees%20fausses.html

 

 

http://bernard.lagrelle.pagesperso-orange.fr/AA%20culture/culture%20d%E9taill%E9e/arrosage/qualit%E9%20de%20l%27eau.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Plus d'eau non plus ! 3000 l de réserve pourtant mais avec autant de plantes cela consomme. j'arrose avec de l'eau du réseau et mes plantes se portent bien. Je n'ajoute aucun engrais.

J'ai déjà essayé d'ajouter de l'acide nitrique pour abaisser le pH à 6 mais dans les cuves c'est galère de mesurer le pH (temps de stabilisation long) et en plus l'acide n'est pas à donner dans n'importe quelle mains.

Il y a un très bon sujet dans le site de Bernard Lagrelle mais je ne sais pas insérer un lien .

Doublon j'avais mis le lien sans avoir vu celui de Béné

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai connu un très grand collectionneurs qui arrosait plusieurs milliers de plantes au tuyau d'arrosage, avec l'eau du réseau très calcaire et le seul "problème " était que les feuilles devenaient blanches à force...sinon tout le monde poussait et fleurissait sans problème!!

C'est chez lui que j'ai vu des vandas "rampants" de plusieurs mètres de longueur et dont les racines avaient carrément "soudé" entre elles plusieurs tables de culture...un vrai bordel ses serres!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

J'ai connu un très grand collectionneurs qui arrosait plusieurs milliers de plantes au tuyau d'arrosage, avec l'eau du réseau très calcaire et le seul "problème " était que les feuilles devenaient blanches à force...sinon tout le monde poussait et fleurissait sans problème!!

C'est chez lui que j'ai vu des vandas "rampants" de plusieurs mètres de longueur et dont les racines avaient carrément "soudé" entre elles plusieurs tables de culture...un vrai bordel ses serres!!! :lol:

Ouaouh! Ça fait du bien de lire ça!!! On se sent un peu moins ''maltraitant'' quand on habite en appartement et qu'on n'a que l'eau du robinet! Merci GG! :)

J'ai renoncé à me prendre la tête avec l'eau, idem pour les engrais (je me contente de ne pas toujours utiliser le même....). De toute façon, quand on cultive en appartement on ne peut que rester modeste et faire avec ce que l'on a..... Et c'est quand même un très grand plaisir d'obtenir des flos dans ces conditions pas optimales.... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...