Aller au contenu

Solution Insecticide : Durée De Conservation ?


taktik

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me pose une question peut-être bête, mais les produits anticochenilles restent-ils actifs quelques semaines après avoir été dilués dans l'eau ?

Il me reste un mélange dans mon pulvérisateur datant de trois semaines, et je dois à nouveau traiter quelques plantes. Je peux l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne sais pas té répondre.....mais pourquoi ne pas avoir un pschitt-pschitt consacré à ça ...et de petite taille..ça existe en moins de 1 litre... ;)

 

Le mien fait 1 litre, ce n'est pas énorme, mais il me reste systématiquement au moins la moitié après un traitement.

Et jeter ça dans l'environnement, c'est pas top, donc s'il est réutilisable, ce serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Pour avoir testé avec un très très très vieux produit, ça peut devenir phytotoxique (feuilles déformées sur saintpaulia) et inefficace (mais ça schlinguait sa race toujours autant).

 

Mais le produit tout près conservé à l'abri de la lumière et de la chaleur tient largement plus d'un an.

 

Pour le dilué maison, toujours conservé à l'abri de la lumière et de la chaleur, tant qu'il ne change pas de couleur, ne se trouble pas, ne fait pas un dépot, ou change d'odeur (ne pas sniffer comme un malade… ça sent mauvais aussi parce que c'est dangereux) normalement c'est bon. Il tient des mois voir plus sans problème.

 

A noter que la quantité d'air dans le récipient joue un rôle. Plus il y en aura, moins ça se conservera (réaction chimique).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...