abricot Posté(e) 26 avril Share Posté(e) 26 avril encore là mais moins généreux....depuis au moins 2015 mais voir plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 26 avril Share Posté(e) 26 avril bravo ! 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 avril Share Posté(e) 26 avril c'est sa saison ici aussi dans quel substrat le cultives tu ? le maintiens tu humide en permanence ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 26 avril Share Posté(e) 26 avril Très joli ! Et belles photos Bravo 👏 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 avril Auteur Share Posté(e) 26 avril il y a 37 minutes, lycaste a dit : c'est sa saison ici aussi dans quel substrat le cultives tu ? le maintiens tu humide en permanence ? en sphaigne pure....c'est peut être pour ça qu'il donne moins ..je l'ai oublié parfois et donc il a eu des périodes sèches...il donnait plus quand il n'avait pas soif...à voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 avril Share Posté(e) 26 avril merci pour ta réponse le mien cultivé en écorce est un peu capricieux et ne fleurit pas tous les ans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 26 avril Share Posté(e) 26 avril et moi toujours de la salade depuis que je l'ai aucun pseudo bulbe qui arrive ( une dizaine ) n'a démarré une hampe florale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 avril Auteur Share Posté(e) 27 avril Il y a 14 heures, leri a dit : et moi toujours de la salade depuis que je l'ai aucun pseudo bulbe qui arrive ( une dizaine ) n'a démarré une hampe florale montre une photo de ta plante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril un recidiviste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 avril Auteur Share Posté(e) 27 avril Il y a 18 heures, leri a dit : et moi toujours de la salade depuis que je l'ai aucun pseudo bulbe qui arrive ( une dizaine ) n'a démarré une hampe florale la tige porteuse de l'épi de fleurs sort du "bouquet" de feuilles..tu le vois sur la photo 1......le pseudo vient bien après la flo.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril bien vue neo 17 je vais faire une photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril voila la photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 avril Auteur Share Posté(e) 28 avril es tu sûr que c'est un Pholidota chinensis ? les pseudos chez moi portent 2 feuilles..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril autant pour moi bene c'est pholiodota imbricata acheté en pologne pas terrible comme plante toute celle que j'ai acheté n'etait pas terrible donc pas recommandé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 avril Auteur Share Posté(e) 28 avril j'ai eu mais je n'ai plus.....même conditions de culture que le chinensis.....lumière +++...en 2015..il a fleuri de nombreuses années et je ne sais plus pourquoi il n'est plus là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril merci pour lèinfo béné peut être pas assez de lumiére Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 avril Auteur Share Posté(e) 28 avril j'ai relu mes anciens posts sur lui ..2009..... j'ai vu expo sud...et trouvé ces bulbes...tu vois les restes des hampes...et à droite une hampe "encore active"...tu vois le stade de la pousse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril merci béné je comprends mieux le dévelopement de la hampe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 mai Auteur Share Posté(e) 4 mai encore un manque d'étiquette.....je l'ai encore imbricata ...🙃 je l'ai depuis 2014 voir plus loin. mais sa flo est en septembre....sûrement que son séjour dehors lui est profitable....lui aussi en sphaigne mais elle est à changer.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai ok je vais pas tarder à les sortir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts