Aller au contenu

Transfert de gènes entres Hoyas ?


DavinArfel

Recommended Posts

Bonjour :),

J'ai une question qui me taraude depuis un moment, et je me permet de la poser sur ce forum.

J'ai deux Hoyas : une Carnosa à pousse très rapide, et une Carnosa Tricilore à pousse très lente.
Depuis que je les aient placées l'une à coté de l'autre, la Tricolore s'est mise à produire une tige très différente, d'une pousse plus rapide et formé de feuilles similaires à la Carnosa en moins foncé. J'ai isolé cette étrange tige "mutante" en la coupant et la mettant dans un autre pot.
J'ai l'impression qu'il y a eux un transfert de gène entre les deux qui aurait donné naissance à cette tige mi-Carnosa mi-Carnosa Tricolore. Ca me parait impossible mais l'observation mène à cette conclusion. Il n'y a pas eux de floraison qui aurait pu mélanger leurs gènes... Est ce que le faite d'être juste à coté aurait pu produire ce genre d'effet ? Ou alors c'est du pur hazar ? Avez vous déjà observé ce genre de phénomène ? Merci d'avance :)

Ma petite Carnosa Tricilore avec une feuille typé Carnosa 
AP1GczMiRYqMnwWZaIFGj4xF6ZaPZK8DpdpvzHaU
 

La tige "mutante" de la Carnosa Tricilore
AP1GczMF661U0LJORxfM4MUrwxQP859IcufN2u5p
 

Et ma grande Carnosa
AP1GczNNHSu2I4owkKVdZPn45kZnLpxp0MSjS345

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...