César Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Bonsoir tout le monde Je m'appelle Cèsar et j'ai 51 ans. J'ai récupéré des orquidees à la poubelle que j'essaie de faire reflorir,mes fenêtres sont plein nord ouest et pas beaucoup de lumière,j'ai en ma possession deux rampes de lumière pour mon aquarium, une d'elles est une wrgb (lien joint), a votre avis puis-je utiliser cette rampe pour éclairer mes orquidees ? https://www.skaii-and-shrimps.fr/wrgb-2-pro/7158-chihiros-wrgb-2-pro-90cm.html Merci d'avance Et bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février César un petit passage par la rubrique présentation serait bienvenue perso je ne conais pas grand chose dans se rayon là mais il y aura quelqu'un qui pourra te renseigner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février je cultive en véranda donc sous lumière naturelle mais tu peux utiliser le moteur de recherche sur cette partie du forum pour trouver une réponse. Affichage des résultats pour « lumière » dans contenu posté dans Bricolages - montages - installations.... - Forums Orchidees.fr (forums-orchidees.fr) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février Nord Ouest, à proximité d'une fenêtre c'est un bon apport lumineux en fin de journée à partir du printemps. Un apport artificiel ne peu nuire. Pour des phalaenopsis un bon eclairage c'est bien mais une forte luminosité n'est pas indispensable. Avant tout il conviendrait de voir tes plantes pour voir s'il n'y a pas plus urgent à faire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
César Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février Bonsoir, et merci pour vos réponses,deux photos de mon petit coin a plantes 😊 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
César Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts