Aller au contenu

temperature la plus basse pour un cymbidium


sid-flower

Recommended Posts

Bonjour.

J ai un cymbidium de jardinerie avec quelques tâches translucides.

Du coup je l ai puni et laissé à l extérieur. (Je sors d une longue période cochenilles et autres joyeusetés et pas envie d une nouvelle contamination )

 

Il a déjà du se prendre une légère gelée sans broncher (balcon couvert à l abris du vent).

 

A partir de combien ça craint vraiment pour lui ?

 

D expérience ce qui tient le -5c ça passe l hiver à Lyon intra muros grâce au micro climat de la pollution.

 

Merci d avance pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Supporte de faibles gelées  courtes ( réchauffement diurne indispensable ) - le volume du pot ne doit pas avoir le temps de geler et donc ne doit pas être gorgé  d'eau.

Le tige florales, même en boutons, sont perdues  en cas de gel

 

À - 5 je ne tenterais pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de mon cymbidium et par la même reviens avec une nouvelle question.

Bas ça va être vite fait, le cymbidium a passé l'hiver sans encombre.
j'en suis a la fois heureux et assez éco-anxieux je l'avoue : je n'aurais pas tenté l'expérience il y a 10 ans c'est certain.

De la même façon mes drosera capensis on passer ces derniers mois sans perdre leurs feuilles.

M'en vient donc une idée : je tenterai bien disa uniflora en extérieur toute l'année.
J'ai un pot vide d'assez grande contenance qui hébergeait précédemment une sarracenia
Niveau ensoleillement et températures sauf année au températures exceptionnellement basses ça devrait passer (et à ce moment la un petit passage au frigo le temps que ça remonte me semble une alternative envisageable)

Il faut bien trouver un aspect positif au changement climatique 😕


Vous en pensez quoi ? avant que je claque 30 balles dans une plante qui ne passera pas l'hiver prochain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui bien sur,
j'imagine le mettre sur mon balcon couvert exposé plein sud a Lyon.
Étant au premier étage avec immeuble en face, l'hiver il n'y que du soleil direct en fin de journée.
L'été le soleil passe au dessus une bonne partie de la journée et ça tape assez fort.


a cet emplacement il ya des sarrecenia flava et leucophyla.
un leger manque de lumière pour ces dernière d'après les avis que j'ai pu recevoir dernièrement.
mais ça pousse et fleuri quand même.
Une Pogonia ophioglossoïdes aussi. rien a déclarer pour elle tout semble ok.

le tout est a l’abri de la pluie. j'arroserai a l'eau osmosée en faisant régulièrement pour mes terra et autre plantes carnivores

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...