abricot Posté(e) 19 octobre Share Posté(e) 19 octobre hauteur du paquet de racines du bas 15 cm hauteur du tronc "dégarni" 23 cm .il porte 13 racines .... hauteur du feuillage 18 cm ....7 couples de feuilles.. je coupe où ? merci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 octobre Share Posté(e) 19 octobre Les racines du bas sont elles saines ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 octobre Auteur Share Posté(e) 20 octobre Il y a 13 heures, neo17 a dit : Les racines du bas sont elles saines ? pas toutes bien sûr....ce matin j'ai pu nettoyer le "chignon".... je coupe où ? je mets en panier aquatique grosses écorces ou je tente de trouver un vase ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 20 octobre Share Posté(e) 20 octobre dans quel contenant et substrat le cultivais tu avant ? tu pourrais garder ces paramètres car ils semblaient lui convenir au vu du chevelu pour ma part je garderais le maximum de racines que le nouveau pot peut contenir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 octobre Share Posté(e) 20 octobre Pour moi rempoter dans le même pot avec un substrat neuf équivalent à celui d'avant. Garder les mêmes conditions de culture, et au printemps prochain , avec un véritable début de croissance on pourra envisager de sectionner la tête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 21 octobre Auteur Share Posté(e) 21 octobre merci à vous pour vos conseils....👍👌🏼 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts