Aller au contenu

développement Laelia


bullion

Recommended Posts

J'ai reçu plusieurs Laelia à 5ans de la floraison. Ce sont mes premiers et j'ai du mal à comprendre leur développement. Il sont en bille d'argile, que je laisse à sec de décembre à mars. Pour le moment ils se sont bien développé, je les laissais en chaud, et cette année je les ai mis en tempéré/chaud avec des nuits à 15°, depuis qu'ils sont dehors.

Avec ces nouvelles conditions j'ai un succès moins bon que les autres années. Moins de nouvelles pousses se sont développées à la base de la plante et elles avortent régulièrement. De plus certaine feuilles apicales noircissent d'un coup: je ne pense pas à une brûlure qui ferait plutôt des tâches à mon sens. Vous avez une idée de l'origine du problème?

PXL_20230821_093159312.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre chose: jusqu'à maintenant les nouvelles pousses se développaient à la base de la plante et grandissaient simplement. Maintenant elle fait aussi des pousses depuis le l'extrémité des anciennes et même une avec des racines comme des Keikis. Tout ça est-il normal?

PXL_20230821_093117122.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, abricot a dit :

ne sont elles pas trop sèches ? trop de lumière directe soleil ect ?

luminosité température et arrosage "marchent" en même temps....tu augmentent les 3 ou tu baisses les 3....

Tu es parfaite, merci pour ce rappel sur les bases ! Je vais essayer de jouer là dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est en tout cas ce que je lisais sur ce forum quand j'y suis arrivée il y a 23 ans.....j'applique toujours par habitude...

après j'y ai appris aussi que certaines plantes "stationnent" en cas de températures trop élevées....(je l'ai constaté chez moi en début juillet )puis quand les tempés rebaissent elles "repartent"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,😀

les jeunes plants qui fondent comme tu as, est un problème (manque de ventilation ou de l'eau qui es tombé dans la feuille d'une jeune pousse)

lorsque cela arrive  chez mois,  l'orchidée passe la nuit la tête en bas pour faire écoulé l'eau dans les feuilles

 pour la culture avec écorce, tu peux descendre en température jusque a 10 degrée,   sur bille d'argile ?😟 

je te conseil vivement de changé tous les ans  de marque d'engrais pour évité les carences aimantaires 😄

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, thierryb a dit :

Bonjour,😀

les jeunes plants qui fondent comme tu as, est un problème (manque de ventilation ou de l'eau qui es tombé dans la feuille d'une jeune pousse)

lorsque cela arrive  chez mois,  l'orchidée passe la nuit la tête en bas pour faire écoulé l'eau dans les feuilles

 pour la culture avec écorce, tu peux descendre en température jusque a 10 degrée,   sur bille d'argile ?😟 

je te conseil vivement de changé tous les ans  de marque d'engrais pour évité les carences aimantaires 😄

 

Merci Thierry pour ces réflexions intéressantes, je vais appliquer !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...