Aller au contenu

Cymbidium


nath251773

Recommended Posts

Bonjour 

j’ai besoin d’aide pour sauver ma plante à laquelle je tiens plus que tout. Dernier cadeau de mon défunt amour. 
Je l’ai confié mais elle a eu beaucoup trop d’eau … puis je encore la remettre en forme ?? 
J’ai déjà enlevé la terre gorgée d’eau, coupé ce qui était pourri et un peu les racines…. 
Quoi faire de plus sachant que je voulais la mettre dans des copeaux orchidée. 
Merci d’avance pour votre aide 🙏🙏

Comment ajouter des photos ??! 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, nath251773 a dit :

Compliqué ton lien pour voir des photos. Y a beaucoup plus simple !

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, sans photo c'est difficile de savoir dans quel état il est, et si il est sauvable ou non. Le lien que vous avez posté nous oblige à nous inscrire pour pouvoir voir vos photos... Utilisez plutôt un hébergeur ;) Sinon, si la photo n'est pas trop lourde (500 Ko ou moins), vous pouvez directement la joindre à votre message en cliquant sur "choisir les fichiers..." (sous la zone de saisie de texte), sélectionnez votre photo, une fois téléchargée elle va apparaitre en dessous, cliquez sur la photo, et elle sera ajouté au texte :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour , il m'est arrivé un peu la même chose , perte totale des racines, j'ai tout nettoyé , mis de la sphaigne humide dans une coupelle  et placé le Cymbidium dessus  en appuyant un peu , j'ai ainsi eu de nouvelles racines , surveiller que la sphaigne soit humide . Je n'ai pas trop attendu pour le rempoter ensuite (racines 1 à 2 cm de long ) Bonne chance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le voilà ce soir je lui ai acheté un pot et des écorces pour orchidées avec un peu d’engrais en spray … 🙏🙏😞
est ce que j’ai bien fait ? 
Devrais je couper ce qui est jaune ?? Sachant qu’il y a une petite pousse qui arrive au pied.?!!

 

2ivq.jpegxqst.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...