Aller au contenu

Anguloa tognettiae


leri

Recommended Posts

bonjour tout le monde quelqu'un peut il me donner des conseils je ne sais pas si ils vont s'ouvrir pas trop arrose vue qu'il n'y a pas de feuilles

ça fait un moment qu'ils sont à ce stade . le pb etait bien gorgé au début là il a peut étre tout donné les hampes ne sont pas molles , les boutons ont tendance à jaunirat3q.jpg

8q3v.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour les réponses c'est bien de la tourbe et un terreau pour bébé plante j'aurai du mettre de la perlite

j'arrose un peu depuis que j'ai vue apparaitre la végétatiion et les hampes

on croise les doigts puisqu'ils sont presque à maturités

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que ton substrat est trop compact avec de la tourbe

sur les conseils de "la canopée" je cultive les Lycastes et Anguloa dans un mélange d'écorces et de sphaigne , j'ajoute aussi un peu de perlite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que tes boutons vont s'ouvrir , les vois tu grossir ?

pour le rempotage attend la fin de la floraison en augmentant doucement les arrosages afin que la nouvelle pousse se développe bien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok merci lycaste

ça fait plusieurs jours qu'ils sont déjà développés ils ont tendance à jaunir (les boutons)je ne sais pas si cela est normal c'est mon premier

il vaut mieux arroser par la soucoupe ou par dessus ? merci encore

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je poste deux autres photos pour voir l'évoluition je sais pas si les boutons ont grossis ça se voie un peu sur les premiéres photos les boutons perle au boute117.jpg

lyrp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

difficile de te dire la quantité d'eau à donner car je ne connais pas la réaction de ce substrat avec les anguloa

plonge une baguette de bois jusqu'au fond du pot , si elle ressort humide n'arrose pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci lycaste comme j'ai mis des billes d'argile au fond du pot j'ai arrosé par la soucoupe ça devrait remonter par capilaritée

je verrai demain si il a bu là je vais au dodo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, leri a dit :

merci lycaste comme j'ai mis des billes d'argile au fond du pot j'ai arrosé par la soucoupe ça devrait remonter par capilaritée

je verrai demain si il a bu là je vais au dodo

la capillarité par les billes ne sera peut être pas sufficante.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok abricot je suis allé voir il a pas tout bu je vais attendre la fi de la floraison et je le rempote

merci à vous pour les infos si ils s'ouvrent je posterai  dans floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde comme je le craignais les boutons noircissent ils ne s'ouvrent pas on dirait que la perle de séve (je suppose ) à empéché l'ouverture

lycaste as tu observé des perles au niveau des boutons merci quand même à vous pour les conseils

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...