leri Posté(e) 28 février 2023 Share Posté(e) 28 février 2023 bonjour tout le monde quelqu'un peut il me donner des conseils je ne sais pas si ils vont s'ouvrir pas trop arrose vue qu'il n'y a pas de feuilles ça fait un moment qu'ils sont à ce stade . le pb etait bien gorgé au début là il a peut étre tout donné les hampes ne sont pas molles , les boutons ont tendance à jaunir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 février 2023 Share Posté(e) 28 février 2023 il faut que tu arroses légèrement car le bulbe semble déhydraté quel est ce substrat ? on dirait de la tourbe ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 1 mars 2023 Share Posté(e) 1 mars 2023 Les arrosages doivent commencer dès la reprise de végétation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2023 merci pour les réponses c'est bien de la tourbe et un terreau pour bébé plante j'aurai du mettre de la perlite j'arrose un peu depuis que j'ai vue apparaitre la végétatiion et les hampes on croise les doigts puisqu'ils sont presque à maturités Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 1 mars 2023 Share Posté(e) 1 mars 2023 je pense que ton substrat est trop compact avec de la tourbe sur les conseils de "la canopée" je cultive les Lycastes et Anguloa dans un mélange d'écorces et de sphaigne , j'ajoute aussi un peu de perlite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2023 merci lycaste dois je attendre la fin de la floraison si toutefois ils s'ouvrent ou je le fais maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 1 mars 2023 Share Posté(e) 1 mars 2023 je pense que tes boutons vont s'ouvrir , les vois tu grossir ? pour le rempotage attend la fin de la floraison en augmentant doucement les arrosages afin que la nouvelle pousse se développe bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2023 ok merci lycaste ça fait plusieurs jours qu'ils sont déjà développés ils ont tendance à jaunir (les boutons)je ne sais pas si cela est normal c'est mon premier il vaut mieux arroser par la soucoupe ou par dessus ? merci encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2023 je poste deux autres photos pour voir l'évoluition je sais pas si les boutons ont grossis ça se voie un peu sur les premiéres photos les boutons perle au bout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 1 mars 2023 Share Posté(e) 1 mars 2023 ils semblent bien sains et devraient se déveloper depuis combien de temps n'as tu pas arrosé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 1 mars 2023 Share Posté(e) 1 mars 2023 difficile de te dire la quantité d'eau à donner car je ne connais pas la réaction de ce substrat avec les anguloa plonge une baguette de bois jusqu'au fond du pot , si elle ressort humide n'arrose pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2023 merci lycaste comme j'ai mis des billes d'argile au fond du pot j'ai arrosé par la soucoupe ça devrait remonter par capilaritée je verrai demain si il a bu là je vais au dodo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 mars 2023 Share Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 7 heures, leri a dit : merci lycaste comme j'ai mis des billes d'argile au fond du pot j'ai arrosé par la soucoupe ça devrait remonter par capilaritée je verrai demain si il a bu là je vais au dodo la capillarité par les billes ne sera peut être pas sufficante..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 2 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2023 ok abricot je suis allé voir il a pas tout bu je vais attendre la fi de la floraison et je le rempote merci à vous pour les infos si ils s'ouvrent je posterai dans floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 10 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2023 bonjour tout le monde comme je le craignais les boutons noircissent ils ne s'ouvrent pas on dirait que la perle de séve (je suppose ) à empéché l'ouverture lycaste as tu observé des perles au niveau des boutons merci quand même à vous pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts