leri Posté(e) 21 janvier 2023 Share Posté(e) 21 janvier 2023 ils vont étre trois dans le pot pour l'instant pas d'odeur forte il faut avoir le nez dessus pour sentir une odeur pas trop agrèable , c'est peut ètre une erreur de casting si dom est par là il peut toujours me renseigner sur l'odeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 21 janvier 2023 Share Posté(e) 21 janvier 2023 Super ! Bravo pour la flo 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2023 merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 22 janvier 2023 Share Posté(e) 22 janvier 2023 Bravo pour cette jolie floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 29 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2023 maintenant qu'ils sont trois on sent un peut plus l'odeur pas agréable du tout mais difficile à définir heureusement heureusement que l'odeur ne se diffuse pas dans la mini serre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 30 janvier 2023 Share Posté(e) 30 janvier 2023 Super Leri, pour ce qui est de l'odeur, je n'ais jamais pu la définir ; odeur pas du tout agréable de poisson pourri avec un mélange d'odeur de purin. Bref, sent pas bon LOL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 1 septembre Auteur Share Posté(e) 1 septembre bonjour a tous de retour cette année avec son odeur pas très agreable ( toujours difficle à définir ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 1 septembre Share Posté(e) 1 septembre Eolien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 septembre Share Posté(e) 2 septembre et pourtant le substrat a l'air sec pour un masde... bravo pour la flo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 2 septembre Share Posté(e) 2 septembre Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 2 septembre Auteur Share Posté(e) 2 septembre je le tyrempe toute les semaines voir plus substrat melange ecorce et sphaigne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 3 septembre Share Posté(e) 3 septembre Bien vu leri 👍. les Masdevallia recouvrent différents biome, humide, très humide et même semi-aride comme c'est le cas pour Masd. civilis de la section Coriaceae dont fait partie Masd. fractiflexa. Ces biome sont sec durant la journée et plus humide la nuit en raison de l'amplitude thermique très important (condensation). Dans le même cas, Masd. bonplandii, Masd. coriacea... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 3 septembre Auteur Share Posté(e) 3 septembre merci pour toute ces explications dom ( je n'arrive toujours pas à definir l'odeur ) . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 4 septembre Share Posté(e) 4 septembre Il y a 21 heures, leri a dit : merci pour toute ces explications dom ( je n'arrive toujours pas à definir l'odeur ) . Moi non plus Leri. La perception d'une odeur et son interprétation est propre à chaque personne, la seule chose que je peux dire est... ça sent pas bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 4 septembre Share Posté(e) 4 septembre Originale cette fleur ... bravo pour la flo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts