Aller au contenu

Phalaenopsis hybride rose x sûrement très commun ;-)


Zuper Zilou

Recommended Posts

Voilà un de mes autres phals que j'ai depuis belle lurette qui fleurit rose. Si quelqu'un par le plus pur des hasard avait une idée du phal d'origine svp. Pour le nom exact j'ai bien compris que c'était mort...

Merci à vous bonne journée.

 

Zuper Zilou, novice in progress...

IMG_5852.JPG

IMG_5850.JPG

IMG_5851.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela est difficilement voyant en photo et évidemment plus facile de visu.

J'ai comme des petites tâches sombres (pas rondes) qui apparaissent sur les feuilles comme si elles étaient en transparence dans la feuille. La structure de la feuille n'a pas changé ni dessus, ni dessous, ce n'est pas spongieux ou sec, pas de creux, pas de bulle, rien d'anormal au touché.

J'ai écumé sur le fofo pas mal de sujets à propos des tâches sombres, brunes ou noires, je n'ai rien trouvé qui pouvait ressembler de prêt ou de loin à ce que j'ai sur cette plante. Je me lave les mains après l'avoir touché et la plante est isolée.

J'ai ma petite idée de novice et vous, vous en pensez quoi ?

 

  Zuper Zilou, novice in progress.... 

 

IMG_5857.JPG.8ad8bc21c3fe78e2a9b049455c99fbfc.JPGIMG_5859.JPG.0893d1a8cfeff71235b448df21d807df.JPGIMG_5858.JPG.b863d8bf11830c83728c8b4a34b3f071.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 months later...

Le scénario, hampe florale en fleur, nouveau départ dessus qui donne 2 fleurs une en bout et l'autre au début, entre les 2 a poussé le fameux petit bourgeon terminal qui souvent se situe plutôt en fin de hampe qu'au milieu, le fameux bourgeon se transforme en bouton un peu étrange puis en fleur et apparition d'un nouveau "bourgeon terminal" encore en plein milieu du départ, sauf que la fameuse fleur à un souci...

IMG_5967.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...