lycaste Posté(e) 23 décembre 2022 Share Posté(e) 23 décembre 2022 l'été dernier j'étais sur le point de me séparer ou de détruire mes Cattleya qui ne fleurissait plus , mes conditions trop fraiches en hiver ne leur convenant pas afin de ne pas avoir de regrets j'ai prélevé dans chaque potée une pousse saine et je l'ai rempotée avec grand soin dans des tronçons d'osmonde qui trainaient depuis des années sans être utilisés du coup tout le monde tenait sur un plateau de 50 cm sur 30 et pouvait se placer devant une fenêtre plein sud de la maison le résultat ne s'est pas fait attendre ils sont tous repartis en faisant des pousses et certains dont celui-ci ont préparé une petite floraison je constate ainsi que son étiquette est fausse et que c'est un hybride de C intermedia Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 décembre 2022 Share Posté(e) 23 décembre 2022 Je dirais plus laelia Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 23 décembre 2022 Share Posté(e) 23 décembre 2022 la fleur reste jolie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 23 décembre 2022 Share Posté(e) 23 décembre 2022 Il y a 2 heures, neo17 a dit : Je dirais plus laelia peu être crispa 😜 bravo pour la floraison Christiane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 décembre 2022 Share Posté(e) 24 décembre 2022 très jolie fleur.....comme quoi parfois.....un sauvetage ça vaut le coup... bravo pour ta persévérance Christiane....👍💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 24 décembre 2022 Share Posté(e) 24 décembre 2022 Des fois, de les diviser... 😉 Très belle fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 24 décembre 2022 Share Posté(e) 24 décembre 2022 Hybride surement !! mais comme le dit Bernard et Thierry ( Laelia ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 24 décembre 2022 Share Posté(e) 24 décembre 2022 Bonne idée récompensée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts