Aller au contenu

Stenoglottis longifolia


abricot

Recommended Posts

merci à vous deux....culture jusque là sans souci...dehors mi ombre tout l'été et encore maintenant...à suivre....pour la culture je ne sais pas trop comment faire ? comme d'autres terrestres peut être ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis content de voir qu'un de mes bébés se porte bien.  Ma plante est aussi en fleur.

Après la floraison , il faut arrêter les arrosages, les feuilles vont sécher puis tomber, c'est normal.  On reprend les arrosages lorsque les nouvelles feuilles apparaitront (fin février/mars).

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cos a dit :

Je suis content de voir qu'un de mes bébés se porte bien.  Ma plante est aussi en fleur.

Après la floraison , il faut arrêter les arrosages, les feuilles vont sécher puis tomber, c'est normal.  On reprend les arrosages lorsque les nouvelles feuilles apparaitront (fin février/mars).

 

donc comme les terrestres habenaria et cie....tu entreposes à quelle tempé l'hiver ? hors gel ou la véranda à 13 ° ça va quand même ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, abricot a dit :

donc comme les terrestres habenaria et cie....tu entreposes à quelle tempé l'hiver ? hors gel ou la véranda à 13 ° ça va quand même ?

Entreposée dans une chambre non chauffée.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Cos a dit :

Entreposée dans une chambre non chauffée.  

pourquoi une chambre ? un garage ? trop froid ? pas assez de lumière ?

je ne mets pas de plante dans mes chambres ni le bureau...🙄

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, abricot a dit :

pourquoi une chambre ? un garage ? trop froid ? pas assez de lumière ?

je ne mets pas de plante dans mes chambres ni le bureau...🙄

C'est une chambre qui ne sert plus.  C'était la chambre de ma fille.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, Marie13 a dit :

moi , ton bebe Jean, n'a pas aime le voyage, arrive avec la pousse cassee, malgre bouche a bouche,mortibus!!

En tout cas , je me regale des votres!

ho dommage.....je ne me rappelle plus l'apparence à l'aarivée ..en pot non ? ou bouquet de feuilles ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, Marie13 a dit :

moi , ton bebe Jean, n'a pas aime le voyage, arrive avec la pousse cassee, malgre bouche a bouche,mortibus!!

En tout cas , je me regale des votres!

Ne pas jeter, mettre de côté au frais et attendre, on ne sait jamais  

J'ai eu, J'ai plus. De mémoire,  plante non étiquetée et jetée pensant qu'elle était DCD   🤪

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...