abricot Posté(e) 28 octobre 2022 Share Posté(e) 28 octobre 2022 merci à Jean/Cos....première année de flo arrivée avec d'autres plantes...il y a xxxmois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 octobre 2022 Share Posté(e) 28 octobre 2022 bravo pour la culture et cette floraison si délicate Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 28 octobre 2022 Share Posté(e) 28 octobre 2022 Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2022 merci à vous deux....culture jusque là sans souci...dehors mi ombre tout l'été et encore maintenant...à suivre....pour la culture je ne sais pas trop comment faire ? comme d'autres terrestres peut être ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2022 je me suis documentée myself.. Stenoglottis longifolia - Univers Orchidées (univers-orchidees.org) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 29 octobre 2022 Share Posté(e) 29 octobre 2022 Ravissant ! Bravo pour la première Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 29 octobre 2022 Share Posté(e) 29 octobre 2022 Je suis content de voir qu'un de mes bébés se porte bien. Ma plante est aussi en fleur. Après la floraison , il faut arrêter les arrosages, les feuilles vont sécher puis tomber, c'est normal. On reprend les arrosages lorsque les nouvelles feuilles apparaitront (fin février/mars). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2022 Il y a 2 heures, Cos a dit : Je suis content de voir qu'un de mes bébés se porte bien. Ma plante est aussi en fleur. Après la floraison , il faut arrêter les arrosages, les feuilles vont sécher puis tomber, c'est normal. On reprend les arrosages lorsque les nouvelles feuilles apparaitront (fin février/mars). donc comme les terrestres habenaria et cie....tu entreposes à quelle tempé l'hiver ? hors gel ou la véranda à 13 ° ça va quand même ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 29 octobre 2022 Share Posté(e) 29 octobre 2022 Il y a 4 heures, abricot a dit : donc comme les terrestres habenaria et cie....tu entreposes à quelle tempé l'hiver ? hors gel ou la véranda à 13 ° ça va quand même ? Entreposée dans une chambre non chauffée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2022 il y a une heure, Cos a dit : Entreposée dans une chambre non chauffée. pourquoi une chambre ? un garage ? trop froid ? pas assez de lumière ? je ne mets pas de plante dans mes chambres ni le bureau...🙄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 30 octobre 2022 Share Posté(e) 30 octobre 2022 Un local hors gel suffit. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 30 octobre 2022 Share Posté(e) 30 octobre 2022 Il y a 17 heures, abricot a dit : pourquoi une chambre ? un garage ? trop froid ? pas assez de lumière ? je ne mets pas de plante dans mes chambres ni le bureau...🙄 C'est une chambre qui ne sert plus. C'était la chambre de ma fille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 30 octobre 2022 Share Posté(e) 30 octobre 2022 Très sympa cette floraison !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) 2 novembre 2022 Share Posté(e) 2 novembre 2022 moi , ton bebe Jean, n'a pas aime le voyage, arrive avec la pousse cassee, malgre bouche a bouche,mortibus!! En tout cas , je me regale des votres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2022 Il y a 18 heures, Marie13 a dit : moi , ton bebe Jean, n'a pas aime le voyage, arrive avec la pousse cassee, malgre bouche a bouche,mortibus!! En tout cas , je me regale des votres! ho dommage.....je ne me rappelle plus l'apparence à l'aarivée ..en pot non ? ou bouquet de feuilles ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 3 novembre 2022 Share Posté(e) 3 novembre 2022 Il y a 19 heures, Marie13 a dit : moi , ton bebe Jean, n'a pas aime le voyage, arrive avec la pousse cassee, malgre bouche a bouche,mortibus!! En tout cas , je me regale des votres! Ne pas jeter, mettre de côté au frais et attendre, on ne sait jamais J'ai eu, J'ai plus. De mémoire, plante non étiquetée et jetée pensant qu'elle était DCD 🤪 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts