Aller au contenu

Restrepia feuilles qui tombent


tamanoir

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Catastrophe, mon Restrepia muscifera a perdu toutes ses feuilles en à peine un mois:(

A-t-il fait trop chaud ? Pas assez de lumière (volet souvent fermé l'été) ? Trop arrosé ? Je pense que c'est trop tard pour lui, mais si vous voyez pourquoi, ce sera pour mes autres Restrepia ...

Il est dans une mini-serre avec d'autre Restrepia entre autre, en sphaigne et un peu de charbon, perlite, depuis des années.

Deux dernières feuilles qui sont tombées aujourd'hui (sur la photo) ont des couleurs bizarres, mais d'autres étaient parfaitement vertes.

348551757_IMG_3893mini.jpg.7f4afe879ef7b1e0797c16c66fd57602.jpg

Merci d'avance si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien est dehors depuis fin avril .....en sphaigne aussi...pendant ces chaleurs j'ai mis le pot dans un autre contenant fermé pour lequel je vérifait qu'il y avait toujours un fond d'eau.placé au nord est avec mes masde et sous un voile d'ombrage tout l'été il continue de faire des feuilles...je ferai une photo ce matin.le cas échéant je peux te poster 1 voir 2 feuilles ....je vérifie tout à l'heure (il fait noir 6h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, abricot a dit :

suis allée voir...je ne peux pas pour l'instant envoyer de feuilles ..il en reste 5 et me suis aperçue qu'il avait 1 fleur..

🙂

J'ai enlevé la dernière feuille de Ceratostylis aussi 😞

Mes autres Piapia perdent leur feuilles également, mais en reste encore 😥

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ç;aurait pu être mangé par une bestiole mais il y a une zone jaune autour de la coupe qui ne veut pas dire ça...

après quand tu arroses c'est bien le substrat et pas d'eau qui reste dans la "feuille" protectrice du bas ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bestioles non, la coupure est nette.

J'ai pensé à l'eau dans la "poche" aussi, ça arrive, mais comme j'ai expliqué en haut, d'autres feuilles n'avaient pas cette décoloration... 

Mais bon, c'est possible... 

Il vient de ecuagenea à l'expo de fonfroide il y a plusieurs années 😢

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...