Aller au contenu

Provenance des orchidées et eau


Orchidea5589

Recommended Posts

Bonjour,

je vous pose la question parce que je n'ai pas trouvé la réponse mais je suis débutante et je m'excuse si je dis des hérésies....

Voilà j'adore les orchidées mais je ne sais pas où en acheter, il y a beaucoup d'offres et de types d'orchidées mais beaucoup de doutes quant à la provenance de celles-ci.

Par exemple, je ne pense pas que le fait qu'elles viennent des Pays-Bas va profondément changer quelque chose par rapport à l'Asie du Sud Est pour la même espèce mais la qualité ne sera-t-elle pas impactée ? J'ai la vision de ces horribles serres géantes avec des spots de lumière pour les fruits et légumes du Nord de l'Europe qui ont un goût de pastique, n'est-ce pas la même chose pour les orchidées.

Concernant l'arrosage, j'ai lu beaucoup d'avis qu'il faut utiliser de l'eau de pluie. Il existe plusieurs méthodes si j'ai bien compris pour éviter l'eau du robinet : eau minérale, recueil de l'eau de pluie, installation sous évier, billes d'argile et carafes.

Qu'utilisez-vous en appartement s'il-vous-plaît car l'installation d'un osmoseur coûte cher et je n'ai pas la place et j'ai un doute sur l'efficacité des carafes et des billes d'argile.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Tout dépend ton niveau coté  culture, si tu es débutant tu peux en trouver dans beaucoup de magasin et toutes auront le "passeport santé", ensuite il faut rempoter en écorces de pin en veillant à retirer le bouchon de coco ou de sphaigne qu'il y a à la base des racines.

Côté arrosage, l'eau de pluie est le mieux mais sans cette possibilité la carafe filtrante est pas mal aussi car elle limite le calcaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

exact!!!! j'ai reçu d'allemagne mes epidendrum marques !!! et bien heureusement que j'ai regardé avant de rempoter dans mon orchiata!!!y'avait la fameuse tueuse masse de sphaigne (pot de 6 cm) donc j'ai tout enlevé la sphaigne au jet d'eau  avant de rempoter dans orchiata si ce n'est pas fait la plante risque de mourir car la sphaigne reste mouillé et pas l'orchiata evidemment!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons tous débuté avec des phals de jardinerie , avec une bonne lumière, derrière une baie vitrée ,  un peu de chaleur et des arrosages réguliers c'est bien !!!

J'ai habité dans les Yvelines , mon apprt était nord /sud , j'ai cultivé un peu de tout car j'avais entre 18 et 22 .....

Pour l'arrosage j'ai presque toujours utilisé une carafe filtrante !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons tous débuté avec des phals de jardinerie , avec une bonne lumière, derrière une baie vitrée ,  un peu de chaleur et des arrosages réguliers c'est bien !!!

J'ai habité dans les Yvelines , mon apprt était nord /sud , j'ai cultivé un peu de tout car j'avais entre 18 et 22 .....

Pour l'arrosage j'ai presque toujours utilisé une carafe filtrante !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est une blague mon osmoseur je l'ai ht en animalerie 59 euros facile à installer sur un conduit en cuivre avec le kit pré percent et j'ai de l'eau à 17 microsiemens contre 400 à mon eau calcaire du robinet!!je vais faire foto attend!!faut pas pendre culligan hors de prix!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...