Aller au contenu

Provenance des orchidées et eau


Orchidea5589

Recommended Posts

Bonjour,

je vous pose la question parce que je n'ai pas trouvé la réponse mais je suis débutante et je m'excuse si je dis des hérésies....

Voilà j'adore les orchidées mais je ne sais pas où en acheter, il y a beaucoup d'offres et de types d'orchidées mais beaucoup de doutes quant à la provenance de celles-ci.

Par exemple, je ne pense pas que le fait qu'elles viennent des Pays-Bas va profondément changer quelque chose par rapport à l'Asie du Sud Est pour la même espèce mais la qualité ne sera-t-elle pas impactée ? J'ai la vision de ces horribles serres géantes avec des spots de lumière pour les fruits et légumes du Nord de l'Europe qui ont un goût de pastique, n'est-ce pas la même chose pour les orchidées.

Concernant l'arrosage, j'ai lu beaucoup d'avis qu'il faut utiliser de l'eau de pluie. Il existe plusieurs méthodes si j'ai bien compris pour éviter l'eau du robinet : eau minérale, recueil de l'eau de pluie, installation sous évier, billes d'argile et carafes.

Qu'utilisez-vous en appartement s'il-vous-plaît car l'installation d'un osmoseur coûte cher et je n'ai pas la place et j'ai un doute sur l'efficacité des carafes et des billes d'argile.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Tout dépend ton niveau coté  culture, si tu es débutant tu peux en trouver dans beaucoup de magasin et toutes auront le "passeport santé", ensuite il faut rempoter en écorces de pin en veillant à retirer le bouchon de coco ou de sphaigne qu'il y a à la base des racines.

Côté arrosage, l'eau de pluie est le mieux mais sans cette possibilité la carafe filtrante est pas mal aussi car elle limite le calcaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites