Aller au contenu

sauvetage Cymbidium


NoiseBe

Recommended Posts

Bonjour,

Pensez vous qu'il reste un moyen de le sauver (la jeune pousse)?
Il reste que la base de la plante mère qui est encore verte.
Le rempotage a été fait début mai.
20220613-172945.jpg

NoiseBe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, je pense qu'il peut s'en sortir. Même si les feuilles ont grillées, le pseudo-bulbe à l'intérieur semble encore vivant (pas rabougri)

En revanche, peut-être changer le substrat ? Les écorces pures ne retiennent peut-être pas assez d'eau, peut-être les mélanger avec un peu de sphaigne pour conserver de l'humidité ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Cos a dit :

Maintenant que je vois la photo, je crois que c'est irrécupérable.

 

5 minutes avant de mourir on est toujours vivant, la petite pousse  dit que rien n'est perdu

Rempoter dans un pot beaucoup plus petit et mettre dehors à l'ombre en maintenant le substrat juste humide 

Le pot peut être semi enterrer pour garder la fraicheur  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Dans le pot ou elle est maintenant, il y a deux couches distinctes de sphaigne avec des érorses entre afin de garder l'humidité assez élevé.

J'ai même deux autre cymbi dans des pots à auto-arosage, et elles se portent super bien. D'ailleur même avec des nouvelles repousses. Fleurs prévue en fin d'année, je pense. Ne ferrais-je pas mieux de la mettre dans un tel pot?
ou tout simplement mettre celui-ci dans de la spaigne très humide afin qu'elle prenne des forces pour ensuite mieux les séparrer ?

En passant je n'oublie pas le conseil du terreau, si les autre commencent à faire la tête.

😘

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...