Aller au contenu

Installation orchidarium


Recommended Posts

Bonjour à toustes! 

Comme je le disais dans ma présentation, je suis en train d'installer un orchidarium (L100xl30xh40dans mon appartement. J'ai quelques questions "matériel" avant de le planter :

- d'abord la lumière : j'ai trouvé ce panneau led :

https://www.cultureindoor.com/fr-fr/panneaux-led/14017-indoorled-panel-smd-18w-6500k-30x60-3701058831307.html 

est-ce suffisant pour faire pousser (et fleurir) des mini-orchidées et d'autres plantes (aquatiques, carnivores entre autres) ?

Je suis très contrainte par l'épaisseur des lampes car l'orchidarium se trouve entre 2 étagères de ma bibliothèque (j'essaierai de vous poster une photo qd j'aurais lu le tuto ahah)

- pour la ventilation : avez-vous des modèles de ventilateurs petit format à me conseiller, qui soient suffisant pour un bac cette taille ? 

- je souhaite mettre un fond d'eau (10-15cm) dans le bac, je cherche donc une petite pompe pour créer une petite "cascade" dans le bac, avez-vous également un modèle à me conseiller ?

Beaucoup de questions mais je suis novice donc j'essaie de créer le meilleur climat pour mes futures plantes :)

merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
pour l'éclairage c'est un simple panneau 6500K si je comprend bien pas purement un éclairage horticole.
tu me dira c'est ce que j'utilise pour mes terrariums.
par contre en général dans le milieu terrariophile on conseille de le mixer avec du 4000K a raison de 1 watt de 4000k pour 2 watt de 6500k pour avoir un spectre équilibré.
avec ce système j'ai fait fleurir sans problème des restrepia.

 

par contre 18w ça me semble peu.
il n'indique pas le nombre de lumens mais avec cette puissance on peu s’attendra a quelque chose qui tourne autour de 1500 lumens alors que pour ta surface on devrait en avoir 3300 si on vise des plantes qui ont un besoin de 10 000 luxs.

pour un système peu onéreux je partirais sur 30 W de projecteurs led 6500k et 20 W de projecteurs led 4000k
ou plus cher a l'achat mais moins énergivore car avec un meilleur spectre et un meilleur rapport watt/lumen une rampe d'aquarium shihiro  qui tourne autour des 3000 lumens.
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...