Aller au contenu

Tests ELISA


Erwin

Recommended Posts

Bonsoir, j'aimerais savoir si il était possible pour nous, les particuliers de se procurer des tests ELISA ou en format bandelette pour détecter le CymMV et le ORSV.

Car je viens d'aller voir sur le site d'Agdia (après avoir vu une vidéo de démonstration d'un test sur un Phalaenopsis), mais pas moyen de les trouver à la vente. Je suppose qu'ils ne vendent qu'aux professionnels.

Si vous en avez, pouvez-vous me dire où vous vous les procurez svp ?

Pour le moment ma petite collection semble saine, mais comme je ne veux pas être pris au dépourvu si jamais il y a un problème, je préfère faire avoir un ou 2 tests sous la main si possible :)

Merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pareil il mêle ses

Le 20/01/2022 à 02:06, irotoba a dit :

J 'an avait acheté aux usa pas cher .je sais plus l'adresse

pareil il le semble à l'époque de grobozo 🤣  ! mais je n'ai pas retrouver les mails résultats

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage de ne pas pouvoir en trouver chez les prods. Je trouve que ce serait intéressant d'en proposer à la vente pour les amateurs, car quand la collection devient conséquente, la moindre plante malade peut faire de gros dégâts... Et comme parfois on se retrouve avec des porteurs sains, la période de quarantaine après l'achat n'est pas si efficace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, irotoba a dit :

Une plante virosee ne contamination jamais les autres si touche pas les autres et surtout si pas de cochenilles !

Malheureusement, c'est quelque chose de difficile à faire si on a beaucoup de plantes. Bon j'en ai qu'une vingtaine pour le moment, mais quelqu'un qui en a 500, c'est pas évident de faire en sorte qu'elles ne se touchent pas. Et pour les cochenilles c'est pareil, inspecter une à une chaque plante pour vérifier la présence ou non de cochenilles, ça va bien seulement quand on a une vingtaine de plantes maximum. Quand on en a 500, y'en aura toujours qui se cacheront dans des coins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pour ça que ce serait bien de pouvoir trouver des tests. Comme ça, si on suspecte une plante, soit on la jette direct et on surveille les autres plantes, soit si elle a une valeur sentimentale (ou alors qu'elle nous a couté la peau du c**) on la teste pour être fixé.

Car faut l'avouer, les viroses, c'est quand même la hantise de tout les collectionneurs d'orchidées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...