Aller au contenu

Je sais plus quoi faire


Viki

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Il y a 4 ans on m'a offert une phalaenopsis blanc magnifique et depuis a la plus jamais refleurir malheureusement (pour l'instant). Suite à ce cadeau je suis tombé amoureuse des orchidées chez moi j'en es 9 ( 2mini + 7 normal) mais encore une fois malheureusement j'ai pas réussi à les faire refleurir . Pourtant j'ai tout essayé j'utilise l'engrais pendant leur période de croissance ( j'utilise orchidfocus bloom et grow je les alterne avec une baignade de l'eau claire non calcaire entre chaque baignade)

Ils me font beaucoup de belle feuilles, des belles racines ( je vérifie régulièrement leur état de racine car une fois j'ai une un pourriture de racine) 

J'ai déjà tout essayé :

- Changer d'emplacement la actuellement sont dans un fenêtre avec un rideau donc sans Soleil direct ouest

-changer engrais

-jai acheter un humidificateur d'air

-pour hiver quand il n'y a pas trop de lumière j'ai même une lampe de croissance pour contre balancer la manque de lumière...

je ne sais vraiment pas quoi faire de plus...Je me demande si c'est a cause de la climatisation parce que le clim es installer dans le salon a 3 m des orchidées mais en hauteur.... Je désespère vraiment... Je crois que j'ai une malédiction 🤣🤗

Merci beaucoup pour vos réponses en avance 🙌🏻

Lien vers le commentaire
Share on other sites

- Beaucoup de feuille = trop d'engrais 

- Pour les "débutants", utiliser l'engrais "géranium" à  1/4 des doses préconisées deux ou trois fois par an

- Utiliser prioritairement de l'eau de pluie

- Ne pas changer d'emplacement si il si est adapté 

- Une lampe de croissance est une dépense inutile

- A l'ouest, le mettre entre le rideau et la fenêtre la nuit, en journée jamais à plus de 30 cm de la vitre. Attention le midi solaire est à  14H en été donc rideau léger de 12 à 16H 

En clair, moins on en fait mieux elles se portent

- C'est quoi une climatisation 🙊

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...