Aller au contenu

Arrosage de bébé orchidée


Gaetan

Recommended Posts

Bonjour ! 
récemment j’ai reçu un bébé cattleya, il est tout petit et (me parait) en bonne santé, mais je voulais savoir un bebe orchidée (surtout cattleya) avait besoin du coup de plus d’arrosage ? 
où est-ce tous simplement une grosse erreur de croire ça ? 
merci d’avance ! 
bonne journée 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour.

avec une photo ce serait mieux ..

mais non un bébé catt n'a pas besoin d'être plus arrosé qu'un "adulte"....il faut surtout voir ses racines...qui doivent être blanches. le placer à une bonne luminosité mais sans soleil direct...pour l'instant....quel est son substrat actuel ?..température de 18/20 serait bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui pardon voilà les images ! 
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/3ki2.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/gcsf.jpeg

comme vous pouvez le voir je pense qu’elle est en bonne santé, elle fait de belles nouvelles feuilles et 2 nouvelles racines ont déjà bien grandit.

ses racines sont dans de la paille puis je l’ai mise dans un substrat orchidée classique pour la maintenir en place. 

je me demandais juste s’il fallait plus l’arroser qu’une adulte mais vous avez répondu à ma question :) 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui belle racine....je me demande juste si le pot n'est pas trop grand.....il faudrait utiliser des tuteurs associés en "pince" pour la stabilité de la plante dans son substrat.....afin que la pousse se passe bien..

 

faudrait aussi héberger les photos ailleurs...casimages par ex...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je trouve aussi le pot un peu grand mais je n’ai rien trouvé d’autre 🤔

il y a juste la plus petite racines qui ne pousse plus depuis un petit moment, je suppose que c’est normal elle reprendra plus tard.

je vais essayer de trouver une solution pour le pot et je vais la tuterée, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

aussi j’aurais une dernière question, je récolte mon eau de pluie dans de grands bacs et avec le vent pas mal de pollen vient se déposer dans l’eau, est ce un problème d’arroser avec une eau « pollenisée » si je puis dire 😂

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, Gaetan a dit :

Oui mais je ne trouve pas d’autre endroit où la disposer, avez vous une idée ? 

surveiller régulièrement pendant la croissance du pseudo et pouvoir enlever la pince au cas où....

certains mettent des liens moins durs..scotch ou autre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...