Aller au contenu

Phaleo. malade ?


Missyfraise

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je fais un petit clin d'oeil à ceux qui m'ont aidé avant noël pour ma Cambria.

Je reviens ici car j'ai un gros problème avec une phaléo. que l'on m'a offert pour noël.😬 Quand je l'ai eu, j'ai cru voir qu'elle avait un pb de champignons ??? Bref, je pense qu'il faut s'en occuper. Sinon dîtes moi si c'est alarmant. Elle était comme ça lorsque je l'ai reçu même avec de la mousse on dirai à l'intérieur des parois du pots. Elle vient de chez Jardiland (Au secours ! )Merci beaucoup pour vos réponses. Voici les photos. Bonne après midi !

phaleo3.jpg

paleo2.jpg

phaleo1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de toute évidence elle tient au dessus de son pot plus par habitude que par ses racines

 un vrai rempotage est de rigueur avec élimination de toutes les racines morte et utilisation d'un nouveau substrat neuf

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

je vois rien lol 😀. C'est vraiment pas terrible. Son histoire : Elle vient de chez Jardiland (apparemment c'était la lus belle ! 😕)elle est arrivée sous le sapin comme ça. Dans le pot plastique avec de la mousse verte déjà visible sur le pot. Je l'ai pas mal brumisée mais je l'ai très peu arrosé. Juste un bin d'eau et égouttage une seule fois depuis noël. Mais franchement quand je l'ai vu je l'ai trouvé bizarre. Avec le dessous de ses feuilles comme ça. Sinon elle avait deux jolies hampes florales qui ont durée 3 semaines. ELle avait effectivement ses racines comme ça et quelques racines plus jolies. J'ai pas vue de racine belle à l'intérieure je ne l'ai pas dépotée. Franchement celui qui me l'a offerte n'ai pas un connaisseur. Et quand je l'ai vue je me suis dit qu'elle était pas super en forme. Je voulais la mettre dans un pot type bonzaï pas profond. car j'avais une superbe Oncidium qui avait tenue par le passé et qui avait proliféré à fond dans un pot non "conique" plutôt large que haut. Je lui ai vu un super pot mais y a pas de trou au fond...

Elle est à l'est près d'une baie vitrée. Elle a toujours de la lumière.

Je dois prendre le même substrat que pour les autres ?

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coucou,

Alors pour répondre.

J'ai dépoté. Horreur toutes les racines étaient comme ça. Et pourrissaient. Du coup j'ai tout coupé. Elle a 5 jolies racines toutes petites de 1 cm juste à la base des feuilles. Des rs bien dodues et bien verte. et deux un peu plus longue (1 de 6cm et une de 3 environ). Aucune ne plongent dans le pot. Donc j'ai tout coupé les racine ratatinées et blanches. Rempoté propre et bien laissé les petites racines jolie à l'air libre. J'ai mouillé un peu. J'ai l'impression qu'elle a apprécié car intuitivement je la sens pas pareil et surtout elle a l'air plus vivante qu'avant. Bref c'est peut-être un fausse impression. Après elle est exposée Est. C'est le salon et je chauffe pratiquement pas il fait pas trop froid. Mais la nuit la température dois descendre en dessous de 19 quand même... Elle est prés d'une baie vitrée... Je fais une photo quand j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici enfin des photos que j'ai réussi à faire.

Elle perd ses feuilles. Lors de la photo elle en a perdue une. Les racines que l'on voit sont les seules qui lui reste. Il y a la moyenne qui à l'air de dépérir. Je crois qu'elle est mal en point cette orchidée. Les feuille s'éclaircissent petit à petit de la base vers la pointe... J'ai vraiment pas de chance avec les orchidées en ce moment !😪 C'est quoi votre avis ? merci beaucoup !

 

orchidee1.jpg

orchidee2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...